심폐소생 루틴 덕분에 속건조 잡혔네요! 모델링팩 꿀팁 공감돼요 :)
[En vérifiant l'état de ma peau ces derniers temps] Ma peau rejetait tout mon maquillage à cause du changement de saison...
Comment va ta peau ces temps-ci ? ㅠㅠ J’ai vraiment du mal à me regarder dans le miroir ces derniers temps. C’est peut-être à cause du temps tellement imprévisible, mais même si je me maquille soigneusement le matin, tout part à midi et mes pores sont obstrués. Ma peau est tellement sèche que j’ai l’impression qu’elle va se déchirer.
J'ai donc abandonné mon mode de vie nomade et suivi ma propre routine de soins pendant deux semaines, et maintenant ma peau commence à ressembler un peu plus à une peau humaine. Haha. Je partage cette petite astuce au cas où d'autres personnes souffriraient de sécheresse cutanée comme moi.
Avant tout, je me suis concentrée sur le fait de «vider» et d'«ouvrir les canaux d'hydratation» plutôt que d'appliquer des crèmes coûteuses.
Le premier produit à tester, c'est sans hésiter le masque modelant. Vous savez, c'est plus pénible qu'un masque en tissu, pas vrai ? Si vous ne maîtrisez pas la quantité d'eau, il coule ou devient collant… haha ! Mais la sensation de fraîcheur et l'effet apaisant sont vraiment incomparables. Je me lave le visage, j'applique une bonne dose d'ampoule (presque trop !), puis j'applique le masque modelant. Quand je le retire, j'ai l'impression que l'ampoule a été complètement absorbée par ma peau. Il faut surmonter ce petit désagrément pour avoir une plus belle peau… (Patience exigée, haha !)
La seconde concerne les habitudes de vie. « N’utilisez pas de serviette après vous être lavé le visage. » Je suis en train de tester cette méthode. J'applique la lotion tonique trois fois sur peau encore humide, et la différence est vraiment remarquable. La poussière de serviette ne colle plus à ma peau, et son grain est beaucoup plus lisse. ^^
Et quand je sens que mes soins à domicile atteignent leurs limites, je file chez Maypure pour un peeling Aqua Peel. Je trouve que ça crée un véritable effet synergique. Comme prévu, l'importance des soins est indéniable… haha
Ces derniers temps, quand je me réveille le matin et que je me regarde dans le miroir, je vois clairement que mon teint est plus éclatant, alors c'est un vrai plaisir de prendre soin de moi. Allez, on se motive et on prend soin de sa peau ! Si vous avez des astuces à partager, n'hésitez pas à les laisser en commentaire. Ensemble, faisons de belles choses !