J'ai appliqué tout ce qu'on me disait être bon et ma peau est devenue toute retournée... Je suppose qu'au final, le tuning est une expérience pure. ㅠㅠ

Suis-je la seule ? J’ai mis plein d’ampoules et de crèmes sur mon visage à cause du changement de saison, et je suis allée me coucher… Le lendemain, j’ai fait une fête au millet et j’ai failli pleurer ㅠㅠ Je suppose que la suralimentation existe bel et bien.

J'ai donc courageusement nettoyé ma coiffeuse et testé la méthode « zéro soin » pendant une semaine seulement, et ma peau est redevenue comme neuve ! Je laisse ce message parce que je suis bluffée !

Ma routine de récupération se composait de seulement trois choses :

Le premier conseil était d'arrêter d'utiliser la lotion tonique en frottant. Je n'arrivais pas à me passer du coton, c'était tellement rafraîchissant, mais j'imagine que c'était irritant… Je suis donc passée à une lotion tonique aqueuse que j'appliquais sur mes mains en tapotant légèrement pour la faire pénétrer, et les rougeurs ont vraiment beaucoup diminué.

Ensuite, j'ai arrêté d'utiliser des produits fonctionnels. Les soins éclaircissants et anti-rides… ils sont tentants, mais quand on a la peau sensible, ils sont tout simplement toxiques. Du coup, j'ai juste appliqué une crème hydratante douce, en deux couches. (Le secret, c'est de la laisser pénétrer une minute, puis d'en remettre ! Haha.)

Le dernier conseil est vraiment tout simple : « Changez votre taie d’oreiller tous les trois jours. » C’est un peu contraignant, mais j’ai entendu dire qu’il ne faut pas ignorer les bactéries qui entrent en contact avec le visage, alors j’ai essayé, et ça a vraiment fait disparaître les boutons autour de mon menton. ^^

Bien sûr, pour les points noirs et les cellules mortes qui persistent malgré les soins à domicile, il est bon pour le moral d'aller chez Maypure et de se faire aider par des professionnels… haha. Mais je pense que la meilleure solution est de s'en tenir aux gestes simples et réguliers.

Si vous avez l'impression que votre peau rejette tout ce que vous y appliquez, n'en mettez pas plus et essayez de la laisser respirer, comme je l'ai fait ! Je pense qu'elle a besoin de temps pour s'en débarrasser. Bon courage pour vos soins de saison ! :)

0
0
commentaire 4
  • 독특한사포딜라O1767452589161
    스킵케어 효과 좋네요! 기본만 지켜도 피부 확 달라진다니 공감돼요 :)
  • 기쁜기린C1767453013901
    스킵케어가 의외로 진리네요 ㅎㅎ 기본만 지켜도 피부가 한결 편해집니다.

• 기쁜기린U1767453181401
    오, 스킵케어 효과 신기하네요! 저도 가끔 과영양하면 트러블 올라와서 기본만 지키는 게 최고인 듯해요.

• 근면한나팔꽃Z1759044539387
    과한 제품 사용은 오히려 독이 되죠. 
    결국 기본 관리가 답이라는 말에 공감합니다!