커피 줄이고 물 2리터 마셨더니 안색이 확 맑아지고 피부 결도 달라지네요!
[Style de vie] Mon avis sur comment j'ai échappé au froid et retrouvé mon teint terne (le café était le problème ㅠㅠ)
Franchement, je buvais de l'Americano glacé au lieu d'eau. Je crois que j'en buvais au moins trois tasses par jour : une dès le réveil et une après le déjeuner.
Mais ces derniers temps, quand je me regarde dans le miroir, mon visage est blafard. Même avec une bonne crème hydratante, ça ne fait que rester en surface, et à cause de la sécheresse interne, ma peau se dessèche et craquelle l'après-midi. Vous voyez ce que je veux dire ?
J'ai donc décidé d'arrêter le café et de boire 2 litres d'eau plate pendant exactement deux semaines. Au début, j'ai failli abandonner, car aller aux toilettes aussi souvent était vraiment pénible… haha. Mais au bout de 5 jours, en me lavant le visage le matin, j'ai constaté un changement au niveau de la texture de ma peau.
Il est bon d'aller chez un dermatologue et de se faire soigner, mais en fait, si votre corps est déshydraté, c'est comme verser de l'eau dans un seau sans fond ;
Bien sûr, les taches de rousseur et les imperfections existantes ne peuvent pas être éliminées par des soins à domicile ; je devrai donc aller à Maypure pour un traitement laser. Cependant, boire de l'eau contribue nettement à améliorer le teint et à raviver l'éclat de ma peau. Mon teint terne semble s'illuminer légèrement.
Si, comme moi, vous avez de l'acné sèche et inexpliquée, essayez de réduire votre consommation de café avant d'incriminer vos cosmétiques. On dit que la caféine déshydrate la peau, et il semblerait que ce soit vrai. ㅠㅠ
Je suis contente d'avoir pris l'habitude d'emporter un gobelet maintenant, mais parfois, quand j'ai envie d'une boisson fraîche, c'est vraiment difficile de résister. Alors, faites comme si vous étiez dupés et buvez de l'eau ! ^^