겨울이라도 선크림 필수네요! 덕분에 저도 다시 마음 다잡게 돼요 :)
[Ma routine de soins qui influence l'état de ma peau] L'histoire de mon éruption cutanée cet hiver, faute de crème solaire ㅠㅠ (Attention à tous !)
Je laisse ce message pour que vous ne fassiez pas la même erreur que moi. J'appliquais de la crème solaire avec une grande rigueur en été, mais dès que le froid est arrivé, j'ai relâché mes efforts et j'ai oublié d'en mettre pendant un mois ou deux. Je pensais que ce n'était pas grave puisque les jours raccourcissaient, mais c'était ma plus grosse erreur.
En me regardant attentivement dans le miroir, je constate que les légères taches de rousseur sous mes yeux et autour de mes pommettes sont devenues beaucoup plus marquées. C'est d'autant plus frustrant de savoir qu'une fois apparues, elles sont impossibles à faire disparaître avec des produits de beauté classiques.
Du coup, depuis peu, je me suis fixé comme règle de toujours mettre de la crème solaire, même quand je sors un petit moment devant la maison, qu'il pleuve ou qu'il neige.
Mais dès que j'applique quoi que ce soit, mes yeux s'irritent et mon maquillage coule… J'ai cherché une crème solaire bio qui ne laisse pas de traces blanches et qui s'applique comme une lotion, et j'ai enfin trouvé le produit idéal ! Comme j'utilise un soin hydratant, le fond de teint s'applique aussi très bien.
Je n'ai pas d'autre choix que d'aller à Maypure pour faire un traitement éclaircissant ou laser pour les taches de rousseur qui sont déjà apparues, mais c'est à moi d'empêcher qu'elles ne foncent davantage… haha
Vous baissez probablement votre garde parce que c'est l'hiver/le printemps, n'est-ce pas ? La lumière fluorescente intérieure et la lumière qui entre par les fenêtres peuvent être agressives, alors même si c'est contraignant, n'oubliez pas d'appliquer de la crème solaire.
On dirait que consulter un dermatologue est plus un moyen de traiter que de prévenir. Promis, on mettra plein de crème solaire demain matin !