[Style de vie] Je ne prenais soin que de mon visage, mais j'ai failli m'évanouir en voyant les rides sur mon cou ㅠㅠ (Mon smartphone est mon ennemi...)

Franchement, quand on se lave le visage et qu'on applique du fond de teint, on ne l'applique que sur le visage, non ? Je faisais pareil avant. J'utilisais plein de crèmes chères pour le visage, mais j'évitais le cou parce que je n'aimais pas la sensation collante. Mais hier, j'ai été vraiment choquée en me regardant dans le miroir de l'ascenseur !

Deux rides horizontales bien marquées se font jour… Mon visage est frais et lumineux, mais mon cou est ridé, ce qui me donne l’air plus vieille.

Alors, je cherchais en urgence une crème pour le cou et je suis tombée sur un article qui disait que les habitudes sont plus importantes que les produits. Du coup, j'ai immédiatement changé mes habitudes. Je partage ça au cas où d'autres personnes seraient dans le même cas.

J'ai d'abord changé d'oreiller. J'avais entendu dire que dormir sur un oreiller trop haut me donnait le cou tordu toute la nuit, alors je l'ai abaissé au point de dormir presque sur une serviette roulée. C'était bizarre au début, mais une fois habituée, mes douleurs cervicales ont diminué.

Et quand j'applique mon fond de teint, je ne m'arrête jamais au visage, mais j'en applique toujours jusqu'aux clavicules. Au lieu d'utiliser simplement le reste du produit, j'en applique une dose supplémentaire spécialement pour mon cou et je masse vers le haut. Haha.

Enfin, et c'est le plus difficile… Quand je regarde mon smartphone, j'essaie de garder la tête baissée et de le tenir à hauteur des yeux. J'ai un peu les bras engourdis, mais c'est mieux que d'avoir des rides au cou ;

Comme les soins à domicile sont limités pour les rides profondes, je devrai bientôt aller chez Maypure pour obtenir des conseils. Mais comme ils disent que même si on a recours à cette intervention, elle sera inutile si on ne change pas ses habitudes de vie, je vais commencer à m'en occuper dès maintenant.

Vous savez quoi ? Regardez-vous bien dans le miroir aujourd'hui. Vous serez peut-être soulagés de voir votre visage tendu, mais vous finirez comme moi. Prenons aussi soin de notre cou ! ^^

0
0
commentaire 6
  • 독특한사포딜라O1767452589161
    습관 바꾼 거 너무 잘하셨어요! 얼굴–목 라인 같이 챙기면 진짜 분위기 확 달라져요 :)
  • 기쁜기린C1767453013901
    목도 얼굴만큼 중요하죠… 기초 끝나면 넥라인까지 꼼꼼히 발라야 해요!
  • 기쁜기린U1767453181401
    목까지 바르는 습관이 진짜 중요하죠. 저도 얼굴만 바르다가 목주름 깜짝 놀란 적 있어요.

• 부지런한제비꽃D1769742729476
    목주름ㅠㅠ중딩때부터 잇엇어서ㅠㅠ 휴 관리하면 달라지겟죠??ㅠㅠ
  • 근면한나팔꽃Z1759044539387
    목주름은 진짜 놓치기 쉬운 부분이에요. 
    생활습관까지 챙겨야 피부 관리가 완성되네요.
  • 믿음직한미어캣L1768917779538
    와, 이 글은 정말 실제 경험에서 우러나온 거 같아요. 읽으면서 저도 모르게 계속 고개를 끄덕였네요.

‘손 깨끗이 씻었으니까 괜찮아’라고 스스로를 합리화하는 것도 저랑 똑같아서 공감됐어요. 거기다 ‘이번 한 번만’ 생각했다가 결국 흉터까지 남는 게 참 슬프죠. 처음부터 시야를 가리려고 패치 붙여버리는 방법, 이거 정말 실생활에서 바로 써먹을 수 있는 현실적인 팁이네요. 눈에 안 보이면 아무래도 덜 손대게 되는 거, 저도 인정합니다!