턱 쪽에 하나씩 올라오려는 건 아마 피곤하거나 건조해서 그럴 거예요ㅠㅠ 히터 땜에 속건조 심할 땐 보습 크림에 오일 한 방울 섞어 발라보세요. 그게 진짜 겨울철 방어막으로 최고거든요ㅎㅎ
Je vérifie l'état de ma peau ces derniers jours
Ces derniers temps, ma peau est moins sensible qu'avant, mais elle est un peu plus sèche. J'ai les joues un peu tiraillées, surtout après m'être lavée le visage. J'ai rarement de grosses poussées d'acné, mais les jours où je ne me sens pas bien, j'ai l'impression qu'un bouton va apparaître sur mon menton.
Néanmoins, c'est une bonne chose que mon teint soit plus uniforme qu'avant. Les rougeurs ont également beaucoup diminué, ce qui facilite grandement l'application du maquillage. Cependant, la chaleur constante m'inquiète davantage, car elle semble dessécher ma peau.
Aujourd'hui, je ne me contente plus de penser « ça a l'air bien, donc tout va bien ». Je vérifie plutôt l'état de ma peau en observant sa texture juste après le lavage et la tenue du maquillage. Je me rends compte qu'il est important d'en prendre davantage soin lorsqu'elle est en bonne santé pour éviter de l'abîmer plus tard. Actuellement, ma peau se porte bien et je n'ai aucun problème particulier ; je pense donc qu'il me suffit de rester vigilante.