저는 닥토(닦아내는 토너) 하고 나서 수분크림 듬뿍 얹어두고 자는데 다음날 꿀피부 됨.
Ces derniers temps, ma peau est devenue de plus en plus sèche, ce qui est très préoccupant. Après m'être lavée le visage, j'ai une sensation de tiraillement, et même peu de temps après, des plaques blanches apparaissent autour de mes joues et de ma bouche, ce qui est vraiment inquiétant. Même maquillée, le résultat reste irrégulier, et même les produits hydratants que je pensais efficaces sèchent rapidement l'après-midi, ce qui est très frustrant. Ma peau paraît brillante en surface, mais elle est extrêmement sèche à l'intérieur ; je crains donc que cela ne soit dû à une sécheresse interne.
Cela semble s'aggraver les jours où je ne bois pas assez d'eau, alors je me suis penchée sur mon mode de vie. Quand je ne dors pas assez, ma peau paraît plus terne, je me regarde sans cesse dans le miroir et je suis plus sensible à la moindre cellule morte. Même en appliquant beaucoup de crème hydratante, l'effet est éphémère : la sensation de tiraillement revient rapidement, ce qui est très frustrant.
Je commence à me dire que je dois examiner chaque problème de peau pour voir si cela est dû à l'environnement, comme le chauffage ou la climatisation, ou si mes produits de soin habituels ne me conviennent pas. La sécheresse, qui ne me préoccupait pas vraiment avant, commence à miner ma confiance en moi, ce qui est frustrant. Aujourd'hui, je me dis qu'il faut que j'arrête de m'inquiéter et que je me concentre sur l'hydratation, que je me repose suffisamment et que je trouve progressivement une routine hydratante qui me convienne.