비싸게 시술을 받고도 관리를 소홀히 하면 그 효과가 금세 사라져 아쉬울 수 있는데, 홈케어 루틴을 제대로 잡으셨다니 정말 잘하셨어요! 30대부터는 정말 관리한 만큼 결과가 돌아온다는 말에 저도 크게 공감해요. 저도 오늘부터는 목까지 꼼꼼하게 선크림 챙겨 발라야겠어요.
Ma routine personnelle. Je recommande les soins à domicile plutôt que de consulter un dermatologue.
Après avoir dépensé une fortune en dermatologie, j'ai réalisé que les soins à domicile sont plus importants que les interventions. C'est tellement frustrant de dépenser autant d'argent et de ne pas s'en occuper correctement. J'ai donc complètement revu ma routine pour des produits non irritants. J'utilise désormais un nettoyant doux, légèrement acide, et au lieu d'une serviette, j'utilise un disque de lotion tonique pour apaiser et lisser ma peau. J'applique aussi systématiquement des ampoules vitaminées car j'ai peur des boutons et des imperfections, et je termine par une crème aux ingrédients régénérants. Le plus important, c'est la protection solaire. Je suis convaincue que si je n'en mets pas, tous mes efforts précédents seront vains, alors j'en applique généreusement, même sur le cou. La peau à 30 ans est vraiment impitoyable : on récolte ce qu'on sème.