공복 물 500ml라니 진짜 대단하세요! ㅋㅋ 저도 물 마시기 중요하단 건 알지만 실천이 제일 어렵던데 ㅠㅠ 장벽 관리까지 신경 써야 한다는 꿀팁도 완전 공감이에요. 오늘부터 저도 아침 물 한 잔으로 같이 건강 챙겨봐야겠어요 ㅎㅎ
Chacun·e, essayez de mettre en pratique votre propre routine qui influe sur l'état de votre peau.
Salut haha
Je vais vous dévoiler ma propre routine qui influe sur l'état de ma peau.
Comme vous le savez tous, c'est une routine que l'on oublie ou que l'on ne fait pas parce que c'est trop contraignant.
J'espère néanmoins que vous l'essayerez un jour~^^
Ma routine consiste à boire 500 ml d'eau à jeun dès que je me réveille le matin.
L'apport quotidien recommandé en eau est de 2 litres, mais je ne peux pas tout boire d'un coup car je suis vite rassasiée (mdr).
Pour atteindre ces 2 litres par jour, je commence par hydrater ma gorge sèche pendant mon sommeil.
Je verse de l'eau dedans, lol. J'avale 500 ml d'un coup, mais c'est dur.
On dit que ça passe mieux si on le boit avec quelque chose comme du kombucha ou du thé enzymatique !
Mais même si vous buvez cette eau, l'humidité est immédiatement absorbée par la couche cornée de la peau.
Bouger ne suffit pas à hydrater la peau ! (Il faut le faire régulièrement ^^)
L'eau que vous buvez traverse votre système digestif et contribue à la circulation sanguine.
On dit que la quantité d'eau qui atteint les extrémités de la peau est extrêmement faible.
Le niveau d'hydratation de la peau dépend davantage de la force de sa barrière cutanée que de la quantité d'eau que vous buvez.
Cela dépend de sa capacité à retenir l'humidité, donc peu importe la quantité d'eau utilisée,
Même si vous la buvez, si le film huileux à la surface de la peau est insuffisant ou si la barrière cutanée est endommagée,
Attention, l'humidité s'évapore rapidement... !!
(Et boire trop d'eau peut aussi mettre vos reins à rude épreuve, alors ne buvez pas plus de 2 litres.)
Néanmoins, boire 2 litres d'eau par jour est bon pour la peau et la santé.
J'espère que vous boirez 2 litres d'eau par jour en ayant à l'esprit « Un corps sain, une bonne santé ! »
(Si vous avez des difficultés, buvez-en 500 ml le matin comme je l'ai fait, et ce sera plus facile ensuite.)