수건으로 벅벅 닦는 그 시원함 포기하기 진짜 힘들죠! ㅋㅋ 저도 예전엔 수건이 범인일 거라곤 상상도 못 했는데, 세제 잔여물이나 마찰 얘기 들으니 진짜 소름 돋네요 ㄷㄷ
Voilà pourquoi l'application d'ampoules coûteuses n'a pas fonctionné... L'histoire de comment j'ai arrêté d'utiliser des serviettes et trouvé la lumière (sérieusement ㅠㅠ)
Franchement, il y a bien des gens comme moi qui s'essuient le visage avec une serviette de bain, non ? Je le faisais aussi jusqu'à récemment. Après la douche, j'avais l'habitude de me sécher le visage avec une serviette accrochée au mur et d'appliquer une lotion tonique, sans jamais imaginer que cela puisse être la cause de mon acné chronique.
J'avais beau utiliser de bons produits et aller chez Maypure pour des soins de la peau, des points blancs continuaient d'apparaître sur mon menton et mes joues. Je me demandais si les cosmétiques étaient vraiment efficaces. J'ai vécu comme une nomade pendant des années.
Mais mon ami m'a dit qu'il ne se touchait jamais le visage avec une serviette, alors je me suis dit que je n'avais pas d'autre choix que d'essayer et de tenter d'arrêter d'utiliser des serviettes pendant exactement deux semaines.
La méthode est très simple. Après vous être lavé le visage, tapotez-le délicatement avec les mains tant qu'il est encore humide pour faciliter l'absorption du produit. S'il est trop humide, retirez-le en pressant doucement avec une éponge jetable ou un coton épais.
Au début, c'était vraiment désagréable car l'eau coulait et mes vêtements étaient trempés… haha. Mais après exactement 3 jours, mon visage a nettement commencé à moins me démanger.
Nos serviettes contiennent plus de poussière et de résidus de lessive qu'on ne le pense. De plus, le frottement lors de l'essuyage est très agressif pour les peaux sensibles.
Maintenant, je me lave le visage, je vais directement à la salle de bain et je vaporise un peu de brume. Ma peau est beaucoup moins tendue et, surtout, les rougeurs inexpliquées ont beaucoup diminué. ^^
Je pense que s'en tenir aux gestes simples est la base des soins à domicile. Avant d'acheter des cosmétiques coûteux, essayez de vous passer de serviettes hygiéniques : c'est gratuit ! Si vous surmontez ce petit effort, votre peau vous le rendra bien, vraiment !
Tout le monde, s'il vous plaît, oubliez les serviettes à partir de ce soir et ayez une peau douce comme du miel ! Courage ! Haha