Bilan d'un mois passé à me laver le visage à l'eau après avoir renoncé au nettoyage à la mousse le matin.

J'ai la peau grasse, donc je suis du genre à devoir bien me frotter le visage le matin pour me sentir mieux.

En vieillissant, j'ai remarqué que mon visage tiraillait et rougissait après le lavage. En regardant une vidéo d'une dermatologue sur YouTube, j'ai appris que se laver le visage à l'eau uniquement le matin était bénéfique pour la barrière cutanée. J'ai donc essayé, un peu sceptique. Les premiers jours, j'avais l'impression de ne pas bien nettoyer ma peau, c'était désagréable et difficile à supporter. Mais j'ai persévéré et instauré une routine de rinçages à l'eau tiède plusieurs fois par jour. Les résultats sont incroyablement satisfaisants ! Tout d'abord, le sébum présent au réveil forme une barrière protectrice naturelle, ce qui rend ma peau beaucoup moins sèche tout au long de la journée. Mes rougeurs ont également beaucoup diminué. Bien sûr, je me lave soigneusement le visage deux fois le soir, mais je pense qu'il est important de laisser sa peau se reposer le matin.

Personnellement, je constate que le nettoyage excessif peut en réalité être toxique.

0
0
commentaire 2
  • 투명한파인애플J1770216412949
    헐 저도 무조건 뽀득뽀득 씻어야 개운해하는 스타일이었는데 물세안으로 바꾸고 속당김 진짜 많이 사라졌어요ㅋㅋ 처음엔 그 특유의 미끌거리는 느낌이 어색해도 적응하면 피부 장벽엔 이게 최고인 것 같아요!
  • 명랑한삵A1768920025032
    뽀득한 느낌 좋아해서 아침 물세안 걱정했는데 막상 해보니까 속당김 잡는 데는 이것만 한 게 없더라고요. 장벽 무너지기 쉬운 겨울철에는 피부도 쉴 시간이 필요하다는 말에 완전 공감하고 갑니다!