닦토의 시원한 쾌감도 좋지만 예민한 피부에는 확실히 독이 될 수 있는데, 손으로 지그시 눌러주는 흡토로 바꾸고 홍조까지 잡으셨다니 정말 다행이네요.^^*
L'histoire de la transition d'une entreprise de nettoyage à une entreprise d'aspiration (avec Hongjo Escape)
Avant, j'imbibais un coton de lotion tonique et je me nettoyais le visage avec. J'éprouvais une certaine satisfaction quand une fine poussière jaunâtre se détachait du coton. Mais ce n'est que lorsque mes rougeurs se sont aggravées que j'ai compris que cela abîmait en réalité ma barrière cutanée.
Ma peau est devenue tellement sensible qu'elle me pique dès que je me maquille. Du coup, j'ai jeté tous mes cotons et je suis passée à une lotion tonique absorbante que j'applique avec les mains. Je tapote doucement le produit avec la chaleur de mes mains pour faciliter son absorption, ce qui évite les irritations et, surtout, je gaspille moins de maquillage. Haha. Ça fait un mois maintenant, et les rougeurs sur mes joues se sont beaucoup atténuées.
Je pense que le meilleur moyen de prendre soin de sa peau est d'éviter de la toucher et de l'irriter autant que possible. Si, comme moi, vous avez l'habitude de vous essuyer le visage, arrêtez immédiatement et massez-le délicatement avec vos mains !