40대에 접어들면서 탄력이 떨어져 모공이 세로로 처지는 그 허탈함, 정말 공감됩니다. 레이저 토닝으로 안색은 밝아졌지만, 깊어진 나비존 모공과 결 고민은 시술의 원리가 다른 만큼 확실히 한계를 느끼실 수밖에 없었을 거예요ㅜㅜ
J'ai la quarantaine et je suis préoccupée par mes pores.
Nous sommes déjà à la mi-février. Comment va votre peau ? Je ne comprends pas pourquoi mes pores sont si visibles ces derniers temps, surtout au niveau du pli du nez, près du nez. ㅜ ㅜ Avant, je n'y prêtais pas attention, pensant que ma peau était simplement un peu grasse, mais maintenant que j'ai la quarantaine, je vois bien que mes pores se dilatent à mesure que ma peau perd de son élasticité. Franchement… est-ce normal ? ㅠ ㅠ Même maquillée, mes pores sont obstrués et mon visage a l'air sale. C'est vraiment stressant, alors j'ai changé ma routine et ma peau s'est nettement améliorée. Le matin, j'utilise toujours un nettoyant légèrement acide pour préserver l'hydratation de ma peau, et le soir, j'applique systématiquement une ampoule de vitamine C. J'applique notamment une crème anti-rides sur la zone entre mes sourcils en massant délicatement. Cela illumine mon teint et donne de l'éclat à mon visage. Et vous, comment prenez-vous soin de vos pores ?
Pour un traitement plus approfondi, j'envisage sérieusement le Fraxel, qui m'a été recommandé. Le Fraxel micro-abrase la peau, stimulant ainsi la régénération cellulaire, et serait efficace pour resserrer les pores et atténuer les cicatrices. Cependant, j'ai entendu dire que des rougeurs et une desquamation peuvent survenir pendant plusieurs jours après la procédure, ce qui me freine.