Aujourd'hui, je tiens un registre de mes examens et de la prise en charge de mon état cutané.

Salut ! Haha ! À partir d'aujourd'hui, je vais tenir un registre de mes examens et de la gestion de mon état cutané !

Ce matin, après avoir pris une douche et terminé ma routine de soins du visage, j'ai vérifié l'état de ma peau.

Quand j'ai touché la balle, elle n'était pas lisse et paraissait un peu rugueuse ㅠㅠ J'avais déjà terminé ma routine de soins de la peau...!
Depuis que j'ai appliqué des soins, ma peau a l'air vraiment hydratée à l'extérieur, mais à l'intérieur, elle tiraille...ㅠㅠ
J'ai l'impression que mon monde intérieur et mon monde extérieur jouent des rôles distincts, mais je ne sais pas par où commencer pour les gérer.

Même si j'applique une fine couche de fond de teint cushion lorsque je me maquille le matin, des cellules mortes ou quelque chose de ce genre apparaissent quand même sur mes joues.
J'ai fait un gommage du visage hier soir, mais pourquoi reste-t-il des cellules mortes ? Est-ce parce que ma peau est sèche ? Je ne comprends pas.
Désormais, je pense que je dois accorder plus d'attention aux étapes de base des soins de la peau après m'être lavé le visage.

Ou peut-être avez-vous la peau sèche, et vous avez un fond de teint solide (même si j'ai dit que je l'avais fait à ma façon...)

Tu sais pourquoi mon maquillage s'enlève quand je l'applique ? ㅠㅠ… Si tu me le dis, je veux bien essayer ta méthode aussi.

1
0
commentaire 7
  • 믿음직한미어캣Y1767492231638
    술 마신 다음 날은 거울 보기 싫어집니다 진짜 ㅋㅋ 얼굴 뻘개져서 안 돌아오더라고요
  • 열정적인라임L1767613633552
    속건조가 심하면 각질 제거를 해도 금방 들뜨는데, 기초 단계에서 묽은 토너나 앰플을 얇게 여러 번 레이어링해 수분 길을 먼저 열어주는 게 핵심이에요!
  • 놀랄만한코알라U1770214596109
    헐 ㅠㅠ 겉은 촉촉한데 속은 당기는 그 느낌 뭔지 너무 잘 알 것 같아요... 저도 진짜 이해불가였는데 그게 전형적인 속건조 증상이라 하더라고요 ㅠㅠ 기초 단계에서 묽은 토너로 여러 번 레이어링 해보시는 건 어때요?
  • 낭만적인라일락T1770198234280
    속건조 같아요! 각질보다 수분 채우기 먼저 해보세요
  • 마음이따뜻한관중A1768385034290
    속건조가 심할 때는 피부가 수분을 지키려고 각질을 더 두껍고 단단하게 만들기도 해요. 그래서 무리하게 각질을 벗겨내려 하기보다는, 먼저 피부에 충분히 수분을 채워서 진정시키는 게 더 좋아요.
  • 자유로운
    속건조가 아직 덜잡혀서 그런게 아닐까요 ㅠㅠ
    저도 앞볼부위 파운데이션 올리면 엄청 뜨더라고요 스트레스네요
  • 덜무룩
    저도 화장할때 코끝부분이 엄청 떠요 ㅠㅠ
    수분관리도 할만큼 하는데도 뜨는 이유가 궁금하네요