과도한 영양에 지쳐버린 피부에는 가끔씩 루틴을 줄이고 충분히 쉬어주는 것이 필요해요. 이렇게 한 번쯤 쉬어가면 피부에 쌓인 노폐물도 비워지고, 본래 힘도 조금씩 살아나죠. 이런 휴식이 피부에 큰 도움이 된다는 걸 직접 느껴보실 거예요!
Je partage avec vous ma routine de jeûne cutané que je pratique chaque week-end !
Saviez-vous qu'appliquer trop de produits cosmétiques à la fois peut fatiguer votre peau ? Je fais une « cure de soin » une fois par semaine, chaque week-end, où j'applique un seul produit de base et je laisse ma peau se reposer.
Ce laps de temps permet à votre peau de se renforcer et de se réparer tout en évitant la suralimentation.
Au début, votre peau peut sembler un peu sèche, mais après quelques jours, vous constaterez qu'elle est beaucoup plus confortable. Bien sûr, j'applique toujours de la crème solaire quand je sors, mais les jours de repos à la maison, j'essaie de laisser ma peau respirer.
Cela rend votre peau moins sensible et son grain plus sain. Pour celles et ceux qui n'ont pas constaté d'amélioration significative malgré l'utilisation fréquente de produits cosmétiques, il peut être bénéfique de laisser sa peau respirer de temps en temps.