와 글에서 환절기 고통이 느껴져요 ㅠㅠ 세수할 때 오돌토돌 걸리는 느낌… 그거 진짜 스트레스죠 ㅋㅋ 그래도 루틴 찾으신 거 완전 축하드려요
Après des années de vie nomade, je me suis installée dans une routine de soins à domicile bien établie (elle élimine même la peau sèche, lol).
Bonjour tout le monde, j'espère que votre peau se porte bien en cette période de changement de saison. ㅠㅠ Ma peau est vraiment en mauvais état ces derniers temps, peut-être à cause de mes nombreuses heures supplémentaires… ;; Vous connaissez cette sensation de picotement au bout des doigts quand on se lave le visage ? Quand on se maquille, le maquillage s'enlève et les cellules mortes ressortent, et chaque fois que je me regarde dans le miroir, je suis tellement stressée que j'ai l'impression de devenir folle…
Normalement, si je consulte un dermatologue et que je reçois un traitement complet, mon état s'améliorerait. Mais ces derniers temps, je suis tellement occupée que je n'ai pas le temps. Du coup, j'ai essayé plusieurs choses à la maison et j'ai finalement trouvé une routine qui fonctionne. Je la partage donc avec vous. (Ceci n'est absolument pas une publicité ; ce sont simplement des produits bon marché que j'ai achetés moi-même.)
1. Remplacez l'huile démaquillante par du lait. Je pensais avoir la peau grasse, alors j'insistais pour n'utiliser que des huiles démaquillantes censées la rendre propre, mais il s'est avéré qu'elles la desséchaient complètement. Après être passée au lait démaquillant et avoir massé mon visage en profondeur pendant environ une minute, la sensation de tiraillement après le lavage a nettement diminué.
2. Pack de modélisation (Attention aux complications) Franchement, j'avoue que c'est vraiment pénible… ㅋㅋ Si on ne contrôle pas l'eau, ça coule et c'est un vrai gâchis, mais l'effet est vraiment incroyable. Je le fais exactement deux fois par semaine, le week-end et le mercredi, et après, mon maquillage est transformé le lendemain. Si on applique une bonne quantité d'ampoule et qu'on pose un masque, la sensation de fraîcheur atténue complètement les rougeurs.
3. Changez votre taie d'oreiller tous les jours. C'est gratuit, alors essayez ! Si vous avez beaucoup de boutons sur le visage, votre oreiller est peut-être en cause. Je dors sur une serviette que je change tous les jours.
Je fais ça régulièrement depuis environ un mois, et mes collègues me demandent pourquoi ma peau est si belle. ㅎㅎ Ce serait mieux de l'utiliser en complément des soins Maypure, mais quand on est débordée, je pense que ce soin à domicile suffit. On veut toutes une peau de miel ! ^^ Si vous avez des astuces à partager, n'hésitez pas à les laisser en commentaire ! ㅋㅋ