Je suis une personne qui a complètement franchi sa barrière cutanée et je le regrette.

Ces derniers temps, mon maquillage s'estompe tellement que j'ai pensé que c'était à cause des cellules mortes. Du coup, j'ai frotté mon visage vigoureusement avec une lingette exfoliante pendant quelques jours… Mais je crois que c'était ça ; mon visage est devenu rouge vif comme une patate douce brûlée, et même après avoir appliqué des soins, ça me brûlait tellement que j'ai failli pleurer. J'ai essayé de soigner ma peau, mais au final, j'ai dépensé une fortune en frais d'hôpital…

J'ai rapidement cherché sur internet et j'ai tout arrêté. Je tiens le coup en appliquant simplement une crème douce, et je crois que ça commence enfin à s'apaiser un peu. Avant, ma peau était résistante, peu importe les produits que j'utilisais, mais avec l'âge, je sens qu'elle devient plus sensible, et c'est triste ㅠㅠ Si vous êtes comme moi, ne frottez pas et n'enlevez pas les cellules mortes, même si elles sont visibles. Ça finit par disparaître ㅋㅋ

Ces derniers temps, quand je me lave le visage, j'essaie de ne pas utiliser mes mains ; je frotte simplement la mousse délicatement et je tamponne l'eau avec une serviette. Avant de me coucher, j'applique aussi une épaisse couche de crème régénérante, presque comme un masque, et ça a l'air de fonctionner. Il y en a un peu sur l'oreiller, mais la sensation sur mes doigts quand je me lave le visage le lendemain matin est différente. Haha. Je pense que ça ira mieux bientôt si je vais chez Maypure pour un soin apaisant, mais comme le problème urgent est réglé, je vais attendre et voir avec les soins à domicile. Comment gérez-vous les cellules mortes ? Je me demande si un gel exfoliant est plus efficace… Pourriez-vous partager vos astuces ? Haha.

0
0
commentaire 4
  • 낭만적인라일락T1770198234280
    토너 패드로 “좀 세게” 닦는 순간 이미 피부는 비상사태였을지도… 불타는 고구마 표현 왜 이렇게 찰떡이죠 ㅋㅋ 웃픈 상황 ㅠㅠ
  • 유머있는바다H1765772377657
    전 각질 관리는 요새 따로 안하고 있어요
    물리적인 제거를 하면 더 각질이 생기는 거 같아요 ㅠㅠ
  • 고귀한뱀Z1768731809499
    추운 겨울이라 피부가 더 예민해지기 쉬운 시기에 마음고생이 정말 많으셨겠어요. 그래도 본인에게 맞는 관리법을 빠르게 찾으신 것 같아 다행입니다. 무엇보다 아침에 세안하실 때 손끝에 닿는 피부 느낌이 달라졌다는 대목을 읽으니 그 매끄러움이 진심으로 부럽게 느껴집니다. 
  • 섬세한낙타L1768351732836
    재생 크림을 팩처럼 두껍게 얹는 방법이 효과가 좋으셨군요. 혹시 어떤 제형의 제품을 사용하셨을 때 가장 진정 효과가 빠르셨는지 여쭤봐도 될까요?