토너 패드로 “좀 세게” 닦는 순간 이미 피부는 비상사태였을지도… 불타는 고구마 표현 왜 이렇게 찰떡이죠 ㅋㅋ 웃픈 상황 ㅠㅠ
Je suis une personne qui a complètement franchi sa barrière cutanée et je le regrette.
Ces derniers temps, mon maquillage s'estompe tellement que j'ai pensé que c'était à cause des cellules mortes. Du coup, j'ai frotté mon visage vigoureusement avec une lingette exfoliante pendant quelques jours… Mais je crois que c'était ça ; mon visage est devenu rouge vif comme une patate douce brûlée, et même après avoir appliqué des soins, ça me brûlait tellement que j'ai failli pleurer. J'ai essayé de soigner ma peau, mais au final, j'ai dépensé une fortune en frais d'hôpital…
J'ai rapidement cherché sur internet et j'ai tout arrêté. Je tiens le coup en appliquant simplement une crème douce, et je crois que ça commence enfin à s'apaiser un peu. Avant, ma peau était résistante, peu importe les produits que j'utilisais, mais avec l'âge, je sens qu'elle devient plus sensible, et c'est triste ㅠㅠ Si vous êtes comme moi, ne frottez pas et n'enlevez pas les cellules mortes, même si elles sont visibles. Ça finit par disparaître ㅋㅋ
Ces derniers temps, quand je me lave le visage, j'essaie de ne pas utiliser mes mains ; je frotte simplement la mousse délicatement et je tamponne l'eau avec une serviette. Avant de me coucher, j'applique aussi une épaisse couche de crème régénérante, presque comme un masque, et ça a l'air de fonctionner. Il y en a un peu sur l'oreiller, mais la sensation sur mes doigts quand je me lave le visage le lendemain matin est différente. Haha. Je pense que ça ira mieux bientôt si je vais chez Maypure pour un soin apaisant, mais comme le problème urgent est réglé, je vais attendre et voir avec les soins à domicile. Comment gérez-vous les cellules mortes ? Je me demande si un gel exfoliant est plus efficace… Pourriez-vous partager vos astuces ? Haha.