아! 맞아요. 팩 얼굴에 오래 붙이고 있으면 시트가 말라버려서 쪼그라들면서 오히려 주름이 더 생기더라고요~ 15분 붙이시는거 너무 잘하고 계시네요^^
Revue cosmétique : Masque en kit, veillez à respecter la règle des 15 minutes
Vous arrive-t-il de culpabiliser après avoir appliqué un masque en tissu et l'avoir laissé poser jusqu'à ce qu'il sèche complètement ?
Avant, je pensais : « Je devrais le laisser poser une heure, car c'est du gaspillage d'essence. » Mais j'ai appris que c'est en fait le meilleur moyen d'abîmer ma peau !
Le temps de pose idéal pour un masque en tissu se situe entre 15 et 20 minutes. Retirez le masque lorsqu'il est encore humide afin de permettre à votre peau de s'hydrater pleinement. Si vous le laissez poser plus longtemps, une pression osmotique risque de se produire.
Autrement dit, la feuille absorbante absorbe l'humidité et la réintègre dans ma peau. Si votre peau est plus sèche ou squameuse après avoir retiré la feuille, c'est probablement que vous l'avez laissée trop longtemps.
Ne vous sentez pas coupable de l'avoir gaspillé, retirez simplement la feuille après 15 minutes et appliquez l'essence restante sur vos bras et vos jambes !
N'oubliez pas que le moyen le plus simple de garder votre peau hydratée est d'avoir un récipient que vous pouvez retirer au bon moment.
À partir d'aujourd'hui, programmons une alarme et essayons le pack de 15 minutes !