직접 경험해보시고, 많이 바르는 게 답이 아니라는 걸 알게 되셨네요. '피부 과식'이라는 말이 정말 공감돼요! 단계 수를 줄이니까 피부도 한숨 돌릴 수 있고, 덕분에 유수분 밸런스도 맞아지고 안색도 한결 좋아진 것 같아 다행이에요.
Les produits cosmétiques doivent être utilisés avec modération, et il ne faut pas en utiliser en excès.
Le fait de beaucoup postuler ne signifie pas que vous êtes bon dans ce domaine.
Nombre d'entre vous, préoccupées par leur peau qui pèle, appliquent des couches successives de lotion tonique, essence, sérum, ampoule, crème et bien plus encore. J'ai moi-même dû utiliser plusieurs couches de crèmes nourrissantes en plus de la « Méthode des 7 Peaux » pour me sentir mieux, mais j'ai fini par avoir des points blancs. En fait, tout cela était dû à une surconsommation de produits par la peau.
La quantité de produit que votre peau peut absorber en une seule fois est limitée.
Les produits cosmétiques non absorbés restent à la surface de la peau, s'accrochent à la poussière et obstruent les pores, provoquant des problèmes cutanés.
De plus, l'utilisation excessive d'ingrédients similaires peut fragiliser la barrière cutanée. Désormais, j'ai considérablement simplifié ma routine et n'utilise plus que l'essentiel pour mon type de peau : une essence et une crème.
Après avoir réduit le nombre de produits cosmétiques que j'utilise, ma peau respire et mon teint est plus net.
Vous autres, ne soyez pas trop gourmands.
Le secret des soins de la peau ne réside pas dans la quantité, mais dans la manière appropriée d'apporter à votre peau ce dont elle a besoin !