글 읽다가 뜨끔해서 지금 물 한 잔 마시고 잘 준비하러 갑니다 총총..
Ma routine de soins de la peau consiste à me coucher tôt.
Je parlerai de manière informelle cette fois-ci !
Franchement, je trouve qu'aller me coucher tôt est bien plus avantageux que d'aller chez le dermatologue et de dépenser de l'argent en traitements laser. Maintenant que j'ai la trentaine, je sens mon teint devenir grisâtre le lendemain si je me couche tard, même une seule fois… lol
Surtout ces temps-ci, avec les préparatifs du mariage et toutes ces sources de stress, ma peau est devenue encore plus sensible. J'ai beau prendre soin de ma peau, si je me couche après minuit, mon maquillage ne tient pas et tout est fichu le lendemain. Du coup, ces derniers temps, je me fais un devoir d'éteindre mon téléphone et d'aller au lit avant 23h, même si je suis stressée par les cours ou que je m'inquiète pour le lendemain. Je sais pertinemment que le sommeil est le meilleur remède pour la peau.
Il est évident qu'une bonne nuit de sommeil fait toute la différence, même au niveau de la texture de ma peau après le démaquillage. Plutôt que d'utiliser des cosmétiques coûteux, mon secret beauté, c'est de « dormir tôt », la solution la plus économique pour prendre soin de ma peau. Je suis bien décidée à suivre cette routine jusqu'au mariage.