화장이 들뜨지 않는 효과가 정말 부러운데 혹시 찬물과 미지근한 물 중에 어떤 온도로 마시는 게 더 도움이 되셨나요?
En ce moment, la sécheresse est reine… Je partage avec vous mes habitudes de vie qui influencent l’état de ma peau !
Je me détends à la maison, j'épluche des mandarines, mais aujourd'hui, à cause du chauffage, mon visage me démange et est tout rouge, pas vrai ? ㅠㅠ C'est dans ces moments-là que je ressens le besoin de vraiment me recentrer et de prendre soin de moi. Alors, je me suis dit que j'allais partager avec vous une habitude que j'ai adoptée avec assiduité ces derniers temps ! Ce n'est rien d'extraordinaire, mais j'essaie de boire deux litres d'eau par jour. Au début, j'avais du mal à m'y tenir, mais après quelques jours, mon teint est nettement plus net et, surtout, mon maquillage ne coule plus ! Je suis ravie ! Je pense que c'est l'habitude la plus efficace pour prendre soin de sa peau. On dirait que boire suffisamment d'eau peut résoudre 70 % des problèmes de peau sèche, non ? Haha. Et voici une autre astuce beauté que j'ai apprise en faisant des recherches à la maison : appliquer une crème hydratante dans les trois secondes qui suivent le lavage du visage, c'est essentiel ! Il est crucial de créer une couche protectrice avant que l'hydratation ne s'évapore. Aussi, au lieu d'utiliser une serviette, je me nettoie le visage avec un coton imbibé de lotion tonique. Cela réduit les irritations et exfolie en douceur, alors je vous le recommande vivement ! Si vous suivez ces conseils de soin, votre peau sera quasiment sans imperfections cet hiver. Oh, et j'ai aussi appliqué un masque hydratant en tissu après le dîner, et ça me donne une sensation de fraîcheur incroyable ! Les habitudes de soin dont je vous ai parlé aujourd'hui ne nécessitent aucun outil sophistiqué, et vous pouvez les adopter dès maintenant si vous le souhaitez. J'espère donc que les membres de la communauté Maypure les essaieront aussi ! L'hiver est froid et sec, et l'électricité statique est omniprésente, alors prenons soin de notre peau pour qu'elle reste hydratée, souple et éclatante comme du miel ! Je vous souhaite une merveilleuse soirée, avec un sourire radieux comme le mien !