Partagez vos habitudes de vie personnelles qui affectent l'état de votre peau.

Il fait un froid de canard dehors, et la maison est glaciale à cause du chauffage, en cette soirée après le travail. J'espère que vous passez un bon dîner et que vous vous reposez bien. Ces derniers temps, par des journées d'hiver comme celle-ci, je soupire à chaque fois que je m'installe devant ma coiffeuse. Une amie rencontrée plus tôt dans la journée me racontait toutes sortes de choses sur ses réussites, et même moi, qui suis d'habitude du genre à tout analyser de façon logique, je me surprends à être de plus en plus perspicace ces derniers temps, peut-être parce que ma peau est si sèche. De tous les conseils de soin qu'elle m'a donnés, celui qui m'a le plus marquée et que j'ai le plus analysé, c'est le pouvoir des « habitudes de vie ». Acheter des cosmétiques chers, c'est une chose, mais au final, c'est la répétition de petits gestes du quotidien qui permet de construire une base solide. Au fait, petite anecdote : je suis passée dans mon café habituel en attendant une amie. Le serveur à temps partiel était tellement beau que j'ai un peu bafouillé en commandant. C'était un petit plaisir. Bref, revenons à nos moutons : je me suis fixé trois principes pour cet hiver. Tout d'abord, je tiens absolument à maintenir un taux d'humidité intérieure de 50 %. Bien régler mon humidificateur a un impact direct sur la texture de ma peau lorsque je me lave le visage le lendemain matin. L'analyse des données a révélé que contrôler le taux d'évaporation de l'humidité du chauffage est essentiel pour préserver la barrière cutanée. Ensuite, je bois régulièrement de petites quantités d'eau tiède plutôt que de l'eau froide. Les analyses suggèrent que pour lutter contre la sécheresse cutanée, il est fondamental d'améliorer la capacité du corps à retenir l'hydratation. Ces petits gestes sont devenus une véritable routine de soin pour moi. Enfin, la troisième règle est de toujours me coucher avant minuit, même si c'est la fin de l'année, qu'il y a beaucoup de réunions et qu'il est facile de se laisser emporter par l'ambiance des fêtes. L'idée d'un « moment privilégié pour la régénération de la peau » n'est pas scientifiquement infondée. Mes oreilles se sont affinées, et j'ai donc fini par acheter une essence coûteuse qu'une amie m'avait fortement recommandée, mais j'en suis arrivée à la conclusion que pour tirer pleinement parti de l'efficacité du produit, ces habitudes de vie sont indispensables. Je suis sûre que toutes les membres de Maypure ont leurs propres astuces beauté, n'est-ce pas ? Maintenant que j'ai la trentaine bien entamée, je vois l'état de ma peau se refléter au quotidien, alors je suis plus attentive et méthodique dans ma façon de la soigner. Alors que j'épluchais une mandarine bien au chaud sous ma couverture, tout en écrivant dans mon journal, une idée m'est venue et j'ai décidé de la noter. Prenons soin de nous et gardons une peau impeccable tout l'hiver. Bonne nuit à toutes et à tous !

0
0
commentaire 3
  • 바른멧날다람쥐C1767709760339
    요즘 날씨가 무척 추워지면서 공기가 건조하다 보니 저도 피부가 부쩍 푸석해지는 느낌을 자주 받습니다. 평소에 논리적으로 꼼꼼하게 따져보시는 성격임에도 불구하고 친구분의 조언에 귀가 솔깃해지셨다는 말씀을 들으니, 그만큼 요즘 피부 고민이 깊으신 것 같아 저 역시 무척 공감이 가네요. 

친구분이 전해주신 여러 팁들 중에서 결국 생활습관이 가장 중요하다는 결론을 내리셨다고 하셨는데, 혹시 그 습관들 중에서 특히 어떤 부분을 가장 먼저 고쳐보거나 실천해볼 계획이신지 궁금합니다. 물을 마시는 양을 늘리는 것인지 혹은 수면 시간의 질을 높이는 것인지 조금 더 구체적인 방법이 있다면 저도 참고해보고 싶습니다.
  • 수려한백합L1768919577074
    그럴때일수록 묵직한 보습이 필요합니다 고농축 밤(Balm) 제형을 활용해 수분이 빠져나갈 틈을 막아주는 것이 중요합니다
  • 기특한바다표범U1767446542197
    히터 진짜 조심해야해요ㅜ ㅜ 피부를 긁게되더라고요