Bref, c'est un vrai désastre. Je vérifie l'état de ma peau ces derniers jours.

Même si j'ai appliqué consciencieusement ma routine de soins de base le matin, je ressens une sécheresse sur tout mon corps, comme si l'intérieur de mon visage était sur le point de se déchirer, en moins d'une heure alors que je suis assise au bureau.

À l'extérieur, la peau paraît brillante et grasse à cause de la chaleur, mais à l'intérieur, elle est si sèche qu'au toucher, on en sent la rugosité et le manque de fermeté.

Surtout autour de ma bouche et de mon nez, des squames blanches se détachent et le maquillage a du mal à s'appliquer. Les marques d'oreiller, qui disparaissaient rapidement auparavant, persistent maintenant jusqu'à l'après-midi, me faisant prendre conscience du manque d'élasticité de ma peau. Mes pores paraissent également relâchés verticalement, probablement à cause de la déshydratation, et mon teint est terne. On me dit souvent que j'ai l'air fatiguée ces derniers temps.

Pour reprendre une métaphore, c'est comme une canette brillante et vide, dont la barrière cutanée est altérée et qui ne peut retenir l'hydratation. Plutôt que de miser sur des cosmétiques sophistiqués et performants, je suis pleinement consciente de la nécessité de soins essentiels qui rétablissent l'équilibre hydrolipidique perturbé et forment une barrière hydratante protectrice sur la peau.

0
0
commentaire 2
  • 바른멧날다람쥐C1767709760339
    저도 사무실 난방 아래에 있으면 말씀하신 것처럼 겉은 번들거리는데 속은 찢어질 듯 당기는 기분을 자주 느낍니다. 기초를 아무리 공들여 쌓아도 금방 속건조가 느껴지는 그 고충을 저도 매일 겪고 있어 정말 공감이 가네요.
  • 수려한백합L1768919577074
    겉만 번드르르한 빈 깡통처럼, 피부 장벽이 무너져 수분을 전혀 가둬두지 못하는 상태일수록 묵직한 보습이 필요합니다.