J'ai enlevé le masque, mais la peau de mon menton reste sensible.

Cela fait un moment que le port du masque n'est plus obligatoire, mais j'imagine que la peau de mon menton se souvient encore de cette époque.

Si mon état s'aggrave même légèrement, des boutons apparaissent autour de mon menton et cela me démange.

J'étais perplexe quant à savoir s'il s'agissait d'une dermatite de contact ou d'un problème hormonal, alors j'ai tenu un registre, et cela s'est nettement aggravé la semaine précédant mes règles et les jours où je consommais beaucoup de farine.

Ces derniers temps, j'essaie donc de réduire ma consommation de farine et de manger plus de probiotiques.

Il existe un adage selon lequel la santé intestinale est directement liée à la santé de la peau.

Il est important de l'appliquer à l'extérieur, mais je pense que prendre soin de l'intérieur sera la solution fondamentale.

Je continuerai à suivre les soins jusqu'au jour où je me débarrasserai de mon problème au menton.

Si quelqu'un présente des symptômes similaires aux miens et a des conseils à me donner, n'hésitez pas à les partager !

0
0
commentaire 2
  • 자랑스러운사슴B1767795220916
    티트리 성분 들어간 마스크팩하면 좀 낫더라구요! 저도 호르몬때문에 한달에 한번씩은 트러블 올라옵니다ㅠ
  • 즐거운사자W1767626053100
    밀가루 섭취를 조절하고 계신다니 정말 큰 결심을 하셨네요. 저도 생리 전후로 턱 주변이 예민해질 때면 자극을 최소화하려고 노력하는 편입니다. 특히 겨울철에는 실내외 온도 차가 커서 피부가 더 쉽게 지칠 수 있으니 진정 관리에 조금 더 비중을 두시면 도움이 될 것 같아 조심스럽게 의견 남겨봅니다.