Essuyer, absorber et appliquer ? Ma méthode unique en 3 étapes pour tirer le meilleur parti de votre lotion tonique.

Je suis au régime, alors j'ai vidé ma coiffeuse, ne gardant qu'un seul flacon de lotion tonique grand format. Au début, j'étais un peu sceptique, mais à force de l'utiliser, j'ai réalisé tous ses bienfaits. Je l'utilise de trois façons différentes, matin et soir, selon l'état de ma peau.

Le premier produit est le « Dakto » (tonique nettoyante). Les jours où la poussière est abondante ou lorsque vous avez l'impression de ne pas avoir suffisamment nettoyé votre visage, imbibez-en un coton et passez-le sur votre peau de l'intérieur vers l'extérieur, en suivant le grain de votre peau. Parfois, même après vous être lavé le visage, il reste des résidus de poussière jaunâtres, ce qui est surprenant… haha. Il élimine les cellules mortes et procure une sensation de fraîcheur, c'est pourquoi je l'aime bien.

Le second produit est une lotion tonique absorbante. Les jours où ma peau est très sèche, j'en dépose un peu dans le creux de ma main et je l'applique en trois couches par tapotements. Je trouve la méthode des sept couches trop fastidieuse, mais même après seulement trois couches, ma peau est ferme et repulpée, comme si j'avais appliqué une ampoule.

Enfin, il y a « Facto » (une lotion tonique à utiliser comme un masque) ! Lorsque vous séchez vos cheveux, le souffle du sèche-cheveux peut assécher votre visage. Imbibez un coton fin de lotion tonique et appliquez-le sur vos joues et votre front pendant que vous séchez vos cheveux. Cela prévient la déshydratation et apaise les rougeurs, facilitant ainsi l'application du maquillage.

Si vous trouvez les masques en tissu coûteux trop contraignants à utiliser quotidiennement, cette méthode est idéale. Si vous avez du toner à la maison, exploitez-le pleinement : c’est incroyablement économique.

0
0
commentaire 1
  • 자랑스러운사슴B1767795220916
    최고네요! 요즘 미세먼지 장난아니어서 피부도 고통받는 중입니다ㅠ 오늘 당장 닦토갑니당!