썬크림 미리미리 꼼꼼히 발라두어야겠네요!! 루틴 감사드랴요!
Appliquez de la crème solaire 30 minutes avant de sortir ! Suivez-vous cette règle ?
Une fois, j'ai mis de la crème solaire puis immédiatement un masque, et mes taches de rousseur ont empiré.
J'ai découvert que les crèmes solaires chimiques (et les crèmes solaires biologiques) ont besoin de temps pour pénétrer la peau et bloquer les rayons UV.
Il faut compter au moins 15 à 30 minutes. Je ne l'avais pas compris et je suis sortie au soleil juste après l'application, du coup l'effet a été réduit de moitié. ㅠㅠ
Du coup, ces derniers temps, j'ai un peu modifié l'ordre de ma routine matinale.
Après m'être lavée le visage et avoir appliqué mes soins de base, j'applique généreusement de la crème solaire, et pendant ce temps, je choisis mes vêtements, je sèche mes cheveux et je prépare mon sac.
De cette façon, la crème solaire a suffisamment de temps pour adhérer à la peau, et même les produits laissant un voile blanc se fondent naturellement avec le teint, évitant ainsi les bavures lors de l'application du maquillage.
Et même si c'est contraignant, il est vraiment important d'appliquer la bonne quantité, environ l'équivalent d'une pièce de 500 wons.
On dit que si on l'applique en fine couche, cela n'a pas le même effet que le facteur de blocage.
Je l'applique en deux fines couches, en la divisant en deux, de peur que cela ne ressemble à un fantôme d'œuf si je l'appliquais en une seule fois. Je recommande vivement cette méthode.
Elle pénètre beaucoup mieux et ne donne pas une sensation d'étouffement.
Les rayons UV accélèrent le vieillissement, alors même si c'est embêtant, prenons le risque d'appliquer de la crème solaire !