Aujourd'hui, je vais examiner honnêtement l'état de ma peau.
Chaque fois que je me regarde dans le miroir, mon humeur change. Certains jours, ma peau est tellement belle que je ne cesse de prendre des selfies, tandis que d'autres jours, je remarque soudainement des boutons et un teint terne, ce qui me fait perdre confiance en moi. Alors maintenant, au lieu de me fier uniquement à mon humeur, je fais plus attention à l'état de ma peau.
Après vous être lavé le visage, vérifiez si votre peau est tendue sans aucun produit. L'après-midi, observez également les zones où le sébum apparaît en premier. Si votre maquillage s'écaille, cette zone peut être un signe de sécheresse. Si votre peau est devenue anormalement sensible, demandez-vous si vous avez bien dormi et si vous vous êtes suffisamment hydraté(e).
Avant, je me contentais d'être contrariée et de me demander : « Pourquoi est-ce que ma peau est dans un tel état ? » Mais maintenant, j'essaie d'en comprendre la cause. J'ai l'impression que comprendre ma peau est le premier pas vers son entretien. Et vous, comment va votre peau en ce moment ?