Aujourd'hui, je vais examiner honnêtement l'état de ma peau.

Chaque fois que je me regarde dans le miroir, mon humeur change. Certains jours, ma peau est tellement belle que je ne cesse de prendre des selfies, tandis que d'autres jours, je remarque soudainement des boutons et un teint terne, ce qui me fait perdre confiance en moi. Alors maintenant, au lieu de me fier uniquement à mon humeur, je fais plus attention à l'état de ma peau.

Après vous être lavé le visage, vérifiez si votre peau est tendue sans aucun produit. L'après-midi, observez également les zones où le sébum apparaît en premier. Si votre maquillage s'écaille, cette zone peut être un signe de sécheresse. Si votre peau est devenue anormalement sensible, demandez-vous si vous avez bien dormi et si vous vous êtes suffisamment hydraté(e).

Avant, je me contentais d'être contrariée et de me demander : « Pourquoi est-ce que ma peau est dans un tel état ? » Mais maintenant, j'essaie d'en comprendre la cause. J'ai l'impression que comprendre ma peau est le premier pas vers son entretien. Et vous, comment va votre peau en ce moment ?

0
0
commentaire 2
  • 현명한장미J1767524120879
    날씨가 무척이나 쌀쌀하고 건조한 겨울이라 피부 고민이 많아지는 시기인데, 작성자님의 글을 보니 본인만의 건강한 관리 기준을 잘 세워가고 계신 것 같아 인상 깊습니다.

특히 세안 후에 당김 정도를 확인하고 오후에 유분이 올라오는 부위를 관찰하신다는 점이 매우 좋은 방법이라고 생각합니다. 저도 작성자님의 방식에 공감하며 한 가지 정보를 더 보태자면, 요즘 같은 계절에는 실내 난방으로 인한 피부 온도 체크도 함께 해보시면 도움이 될 것 같습니다. 히터 바람 때문에 피부 표면의 온도가 지나치게 높아지면 수분이 빠르게 증발하여 말씀하신 화장 들뜸 현상이 더 심해질 수 있거든요.

언급해주신 수면 부족이나 수분 섭취 부족도 피부 컨디션에 큰 영향을 주지만, 겨울철에는 실내 습도를 적정하게 유지하며 피부의 열감을 수시로 식혀주는 것도 피부 컨디션을 일정하게 유지하는 데 큰 도움이 됩니다. 스스로의 피부를 관찰하며 원인을 찾아가는 그 과정이 결국 가장 확실한 관리법이라는 말씀에 깊이 동감하고 갑니다. 오늘도 편안한 피부 상태 유지하시길 바랍니다.
  • 고요한캥거루C1767501012111
    맞아요 내 피부 상태를 아는게 우선인 것 같아요