Patron sensible, la trentaine. Comment allez-vous aujourd'hui ? Je surveille votre peau…
Maintenant que j'ai la trentaine, ma peau est devenue incroyablement sensible. Avant, je pouvais appliquer de nouveaux produits sans problème majeur, mais maintenant, je réagis immédiatement à la moindre irritation. Du coup, je surveille ma peau quotidiennement pour vérifier son état.
Au réveil, le premier réflexe est de toucher délicatement votre visage. Une sensation de brûlure indique une irritation la veille. Observez également combien de temps dure la rougeur après le lavage. Si elle disparaît rapidement, tout va bien ; sinon, soyez le plus doux possible avec votre peau. L'utilisation excessive de produits vous alertera immédiatement.
Ces derniers temps, je suis très attentive aux démangeaisons et aux irritations de ma peau. Même si elle paraît en bon état, il m'arrive de ressentir un malaise. Dans ces cas-là, je simplifie mes soins et je laisse ma peau se reposer. Avant, je me contentais de camoufler les irritations, mais maintenant, l'apaiser est ma priorité.
La peau sensible à la trentaine est, il faut bien le dire, fragile et délicate. Cependant, avec des soins apaisants adaptés, elle retrouve rapidement son calme. Alors aujourd'hui, je vais commencer par observer l'expression de ma peau. Vous arrive-t-il, vous aussi, de ne pas remarquer les petits signaux que votre peau vous envoie ?