Il faut prendre soin de soi même pendant les fêtes.

Après les fêtes, vous arrive-t-il de vous regarder dans le miroir sans cesse ? Après avoir dégusté des jeon (crêpes coréennes), du galbi (travers de porc coréens), du japchae (légumes sautés coréens) et même des fritures, votre visage brille d'un éclat gras. Vos pores paraissent plus visibles et vous avez l'impression qu'une poussée d'acné est imminente… Je ne suis pas la seule, n'est-ce pas ?

Pendant les fêtes, on ne se dit pas souvent « Il faut que je prenne soin de ma peau » devant un bon repas. C'est la première fois depuis longtemps qu'on mange en famille, alors comment résister ? Mais après les fêtes, ma peau a vraiment commencé à en souffrir. Même après m'être lavée le visage, elle brillait rapidement et le maquillage ne tenait pas bien. Je me suis dit : « Il faut vraiment que je prenne davantage soin de moi. »

Je vais donc commencer par un nettoyage en profondeur. J'effectuerai un gommage plus doux que d'habitude et appliquerai un masque hydratant pour apaiser ma peau. Je ne veux pas trop la dessécher, car cela la rendrait grasse ; je vais donc veiller à bien l'hydrater et appliquer un fond de teint léger mais couvrant.

0
0
commentaire 1
  • 눈물나는하이비스커스K1765097214484
    명절에도 피부관리 해야하는데 맛있는게 너무 많네요...