J'ai noté quelques habitudes de vie qui peuvent endommager votre peau.

Vous vous lavez le visage trop vigoureusement. Il y a de fortes chances que beaucoup de tensioactifs y aient été ajoutés, et surtout, cela détruit la barrière cutanée, n'est-ce pas ?

Frottez vigoureusement votre peau avec une serviette pour éliminer l'humidité. Même une peau saine peut devenir sensible ; il est donc préférable d'appliquer la lotion pour le corps lorsqu'elle est encore légèrement humide.

J'ai aussi la fâcheuse habitude de poser mon menton sur ma main ou de me toucher fréquemment le visage. Je pense que c'est un moyen rapide de propager involontairement des bactéries de mes mains à mon visage. Je ne devrais vraiment pas me gratter. Si on se gratte parce que ça démange, ça peut laisser une cicatrice, et les conséquences sont vraiment pénibles.

À part ça, je pense à des choses comme rester près du radiateur en hiver et à une taie d'oreiller dont je ne me souviens plus de la dernière fois que je l'ai lavée !

Même si vous vous contentez de suivre les conseils ci-dessus, votre peau sera belle, n'est-ce pas ?

0
0
commentaire 2
  • 원대한거북이D1768467628610
    뽀드득하게 얼굴을 씻거나 수건으로 세게 문지르는 습관만 조금만 바꿔도 피부 장벽이 훨씬 건강해질 거예요. 게다가 베개 커버까지 꼼꼼히 세탁하는 걸 보면, 피부도 참 만족할 것 같네요!

• 눈물나는하이비스커스T1767713374084
    수건 대신 물기가 남은 상태에서 보습을 하시는 세심함에 감탄했습니다. 사소한 습관 하나까지 놓치지 않고 관리하시는 정성이 참 대단하십니다.