녹차 팩에 괄사 마사지까지 꼼꼼하게 하신 걸 보니, 어제 술자리가 정말 즐거우셨던 것 같아요. 그만큼 오늘 피부 해장도 완벽하게 챙기셨네요!
Ma routine pour réduire les gonflements le lendemain d'une soirée arrosée
Hier, j'ai mangé du samgyeopsal (poitrine de porc) et bu du soju lors d'un dîner d'entreprise, et ce matin, en me regardant dans le miroir, j'avais le visage bouffi, presque comme un petit pain. Avant, un simple rinçage à l'eau froide suffisait à faire disparaître les gonflements, mais ces derniers temps, peut-être à cause de mon âge, mon visage reste gonflé même après le déjeuner, et c'est vraiment gênant.
Le lendemain d'une soirée arrosée, je me lève toujours une demi-heure plus tôt que d'habitude. Je commence par un masque avec le sachet de thé vert infusé au réfrigérateur. L'eau froide me rafraîchit instantanément et est incroyablement efficace pour décongestionner mon visage. Ensuite, pour ma routine de soins habituelle, j'utilise un gua sha (une brosse de massage coréenne) pour masser vigoureusement ma mâchoire et les ganglions lymphatiques derrière mes oreilles. Honnêtement, ça pique un peu, mais je me sens incroyablement revigorée après.
Après le travail, au lieu de mon café habituel, je continue à boire du thé aux stigmates de maïs ou de l'eau de haricots rouges dans mon gobelet isotherme. Les allers-retours aux toilettes sont un peu contraignants, mais vers 15 h, je sens que mon visage se redessine. Employés de bureau, ne vous contentez pas de soigner votre gueule de bois, prenez aussi soin de votre peau !