바쁜 아침에는 여러 단계를 생략하고 올인원 제품이랑 선크림만 꼼꼼하게 바르는 게 좋아요. 이렇게 하면 화장이 들뜨지 않고, 피부 장벽도 잘 지킬 수 있어서 가장 현명한 방법이라고 생각해요.
Ma routine matinale de 3 minutes, un parfait exemple de personne paresseuse.
Franchement, chaque seconde compte le matin. Quand aurai-je le temps d'appliquer sept lotions toniques et de les laisser pénétrer ?
J'accorde tellement plus d'importance au sommeil que j'ai réduit au minimum ma routine de soins de la peau.
Par le passé, j'ai essayé toutes sortes de produits réputés efficaces, mais ils n'ont fait que faire couler mon maquillage et rendre mon visage encore plus brillant.
Maintenant, j'utilise simplement une lotion tonique pour lisser le grain de ma peau, puis j'applique immédiatement une généreuse quantité d'essence tout-en-un.
Et le plus important, c'est la crème solaire ! On dit que si on n'en met pas, on vieillit plus vite.
Je l'ai essayé d'innombrables fois, et j'en choisis une qui ne laisse pas de traces blanches et qui a une texture épaisse comme une lotion, que j'applique donc généreusement.
Enfin, appliquez une fine couche de crème hydratante et c'est terminé.
En restant aussi simple, ma peau respire et j'ai considérablement réduit les éruptions cutanées.
Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le « régime cosmétique ».
Plutôt que d'utiliser une multitude de produits cosmétiques coûteux, je pense que la meilleure solution est d'en appliquer juste assez, en fonction de ce que votre peau peut supporter. Les matins pressés, inutile d'en mettre partout ! Utilisez uniquement les produits essentiels !