세로 모공은 피부 탄력이 줄어들면서 생기는 신호입니다. 인모드 같은 리프팅 시술뿐 아니라, 피부 자체의 밀도를 높여주는 관리도 함께 받으면 훨씬 더 만족스러운 결과를 느끼실 수 있어요.
Comment puis-je gérer les pores que je ne parviens pas à camoufler, même avec du maquillage ?
Ces derniers temps, j'appréhende de me regarder dans le miroir. ㅠ ㅠ Je ne sais pas si c'est à cause du temps ou parce que j'ai pris de l'âge, mais je remarque que mes pores, invisibles auparavant, s'allongent de plus en plus. C'est ce qu'on appelle le phénomène des « pores verticaux », mais ce ne sont pas juste des pores dilatés ; j'ai l'impression que tout mon visage perd de son élasticité et s'affaisse. À chaque fois que je me regarde dans le miroir, je soupire. ㅠ ㅠ
Ce n'est pas que je ne prenne pas soin de moi. Je fais régulièrement des traitements d'élasticité comme Inmode et Shurink, réputés efficaces pour lifter la peau, et j'utilise aussi régulièrement des soins tonifiants pour améliorer mon teint. Si Inmode et Shurink redessinent l'ovale de mon visage et harmonisent les contours, ils ne raffermissent pas vraiment la texture de ma peau ni ne resserrent mes pores. Maintenant que j'ai la quarantaine, ma peau n'est plus aussi ferme qu'avant ; elle est sèche et terne. Le maquillage adhère mal et elle a toujours tendance à peler. ㅜㅠ
Du coup, j'envisage sérieusement d'ajouter un traitement pour resserrer les pores. Mon entourage dit que le Fraxel est une excellente option, mais j'ai peur que ce soit trop irritant. Le traitement par bijoux est censé améliorer le grain de peau, mais devoir aller à l'hôpital toutes les semaines ne me semble pas envisageable vu mon emploi du temps chargé.
Cependant, c'est l'option que j'envisage le plus.
Existe-t-il parmi vous des personnes qui, comme moi, ont traité simultanément leurs pores dilatés et la perte d'élasticité de leur peau ? Outre le Fraxel ou la tonification par bijoux, si vous connaissez des traitements ou des routines efficaces pour redonner de la fermeté à la peau après 40 ans sans l'agresser, n'hésitez pas à nous les faire partager.