Mes cheveux gris m'inquiètent.

Ces derniers temps, chaque fois que je me regarde dans le miroir, je soupire. Avant, si je voyais un cheveu gris ou deux, j'en riais et je me disais : « Tiens, c'est arrivé quand ? » Mais maintenant, je sens que c'est beaucoup plus fréquent, et ça m'inquiète un peu. Même en me séchant les cheveux, je vois une zone brillante, et quand j'essaie de les attacher, je suis surprise de voir des mèches blanches par endroits.

Je ne me sens pas encore si vieille, mais je ne comprends pas pourquoi mes cheveux gris sont si visibles. Je me demande si c'est le stress ou le manque de sommeil. J'ai l'impression qu'il y en a trop à épiler, et j'ai peur qu'une coloration abîme mon cuir chevelu. Je suis devenue plus sensible sans raison apparente, et je m'inquiète pour un rien.

Quand quelqu'un me dit, l'air de rien : « Tu as quelques cheveux gris », je sais que ce n'est rien de grave, mais ça me blesse quand même. Alors ces temps-ci, j'essaie de trouver des shampoings doux pour le cuir chevelu et je prends des compléments alimentaires. C'est un peu bizarre de m'en préoccuper autant, mais je crois que j'ai encore très envie de paraître jeune. Même si je sais que le temps passe inexorablement, j'aimerais tellement qu'il ralentisse un peu.

0
0
commentaire 5
  • 공손한목련P1767339234978
    흰머리는 절대 뽑으면 안된다고 하더라구요.. 요즘엔 그냥 두는 사람들도 많이 있는것 같아요 그것대로 멋이 있어보이더라구요
  • 열정적인라임P1767697542252
    와... 진짜 제 마음 읽으신 줄 알았어요! ㅠㅠ 저도 요즘 머리 말릴 때마다 반짝거리는 게 보이면 괜히 울컥하더라고요. 마음은 아직 청춘인데 흰머리가 너무 눈치 없이 나오죠? ㅋㅋㅋ 스트레스 때문이라 생각하고 맛있는 거 드시면서 기분 전환하셨으면 좋겠어요!
  • 자랑스러운사슴B1767795220916
    너도 한가닥씩 늘어날때마다 마음이 살짝 쓰리더라구요ㅠㅋㅋㅋ영양제 하나 더 챙겨먹어봅니닿ㅎㅎㅎ
  • 명랑한삵Y1769479026032
    저는 염색하니 마음이 편해지더라고요.
    탈모보다 새치가 나은거다~ 정신 승리 하고 있답니다! 
  • 이국적인망고스틴F1767447117665
    인정해야 그나마 마음이 편안해지는 것 같아요. 괜히 우울해하거나 걱정할 필요는 없답니다. 남들도 다 그런과정을 거치니까요. 일반염색말고 새치염색으로 하셔야 할껄요