흰머리는 절대 뽑으면 안된다고 하더라구요.. 요즘엔 그냥 두는 사람들도 많이 있는것 같아요 그것대로 멋이 있어보이더라구요
Ces derniers temps, chaque fois que je me regarde dans le miroir, je soupire. Avant, si je voyais un cheveu gris ou deux, j'en riais et je me disais : « Tiens, c'est arrivé quand ? » Mais maintenant, je sens que c'est beaucoup plus fréquent, et ça m'inquiète un peu. Même en me séchant les cheveux, je vois une zone brillante, et quand j'essaie de les attacher, je suis surprise de voir des mèches blanches par endroits.
Je ne me sens pas encore si vieille, mais je ne comprends pas pourquoi mes cheveux gris sont si visibles. Je me demande si c'est le stress ou le manque de sommeil. J'ai l'impression qu'il y en a trop à épiler, et j'ai peur qu'une coloration abîme mon cuir chevelu. Je suis devenue plus sensible sans raison apparente, et je m'inquiète pour un rien.
Quand quelqu'un me dit, l'air de rien : « Tu as quelques cheveux gris », je sais que ce n'est rien de grave, mais ça me blesse quand même. Alors ces temps-ci, j'essaie de trouver des shampoings doux pour le cuir chevelu et je prends des compléments alimentaires. C'est un peu bizarre de m'en préoccuper autant, mais je crois que j'ai encore très envie de paraître jeune. Même si je sais que le temps passe inexorablement, j'aimerais tellement qu'il ralentisse un peu.