Nettoyage après le travail... Même si c'est contraignant, je le fais toujours.

Je travaille dans un bureau et je n'ai pas envie de me maquiller après le travail, mais je sais que ma peau peut être abîmée en un instant. C'est pourquoi je me lave le visage régulièrement. Voici quelques règles que je suis scrupuleusement.

Avant toute chose, aussi fatiguée que vous soyez, ne vous allongez surtout pas sur le canapé maquillée ! Une fois allongée, vous n'arriverez plus à vous relever, haha. Dès que vous rentrez chez vous, ne vous déshabillez même pas, allez directement à la salle de bain pour vous démaquiller.

Et ces jours-ci, avec la pollution aux particules fines, il est important de bien masser son visage avec une huile démaquillante pendant environ une minute. Ce simple geste peut aider à atténuer les points noirs autour du nez.

Enfin, évitez de frotter vigoureusement votre visage avec une serviette ; tapotez-le délicatement pour le sécher. Ce simple geste suffit à réduire considérablement les irritations. C'est un peu basique, mais agaçant, alors j'ai tendance à l'oublier. Pourtant, si vous le faites régulièrement, votre peau restera en bon état.

0
0
commentaire 3
  • 공손한목련P1767339234978
    파에 눕기 전에 세안부터 하는 그 결단력! 진짜 본받고 싶어요ㅠㅠ 특히 수건으로 빡빡 안 닦고 톡톡 두드리는 거...
  • 열정적인라임P1767697542252
    ㅋㅋㅋㅋ "한 번 누우면 못 일어난다"는 말 진짜 제 얘기인 줄 알았어요! ㅠㅠ 저도 그 유혹 못 이겨서 다음 날 후회할 때 많은데... 옷도 안 벗고 화장실부터 가신다니 진짜 본받아야겠어요. ㅠㅠ 오늘도 피부 지키신 거 축하드려요!
  • 이국적인망고스틴F1767447117665
    퇴근하고 바로 눕는거가 제 루틴이네요
    바로 씻어주는게 제일 좋긴하죠. 그게 너무 힘든거같아요