J'ai l'habitude de serrer les mâchoires ㅠㅜ

Lorsque je me concentre sur mon travail, je me surprends souvent à poser mon menton sur ma main gauche. C'est peut-être pour ça que j'ai sans cesse des boutons durs et douloureux sur la mâchoire gauche.

Je suis allée chez le dermatologue il y a quelque temps et le médecin m'a dit : « Vous savez que vos mains sont plus sales qu'une lunette de toilettes, n'est-ce pas ? »

Il l'a dit si directement que ça m'a blessée sur le coup. Depuis, j'essaie consciemment d'éviter de porter la main à mon menton, et j'ai même collé un Post-it à côté de mon écran d'ordinateur avec écrit : « Ne pose pas ton menton dessus ! » Mais quand je reprends mes esprits, je me surprends souvent à poser mon menton dessus à nouveau. J'essaie d'être prudente parce que j'ai entendu dire que les microbes sur les mains peuvent aggraver les infections, mais…

Changer ne serait-ce qu'une seule habitude n'est pas chose facile. J'ai essayé les patchs anti-acné pour limiter le contact avec ma peau, mais je n'ai pas encore trouvé de solution définitive. On dit que changer une seule habitude est bien meilleur pour la peau que d'acheter et d'appliquer des cosmétiques coûteux. Mais le plus difficile, c'est de passer à l'action.

0
0
commentaire 2
  • 용맹한파파야A1767491298356
    어유 맞아요 습관이 진짜 무섭죠. 돈 쓰는 건 차라리 쉽습니다 ㅠㅠ 
  • 원대한거북이L1769949002510
    아..변기보다 더럽구나.. 손씻기를 자주해야겠네요.