필라테스까지 다녀오신 후에 피곤함을 이겨내고 팩까지 챙기시는 정성이 정말 대단하시네요. 귀찮음을 누르고 매일 피부를 위해 실천하시는 그 부지런함이 진심으로 부럽습니다.
Une routine ultra-simple pour vaincre l'habitude de « disparaître » après le travail
Franchement, quand je rentre du travail, je n'ai envie de rien faire. Même après les cours de Pilates, j'ai souvent des courbatures et je n'ai qu'une envie : dormir. Pourtant, ma résolution pour la nouvelle année est d'avoir une peau parfaite, alors je m'en tiens à une routine minimaliste. C'est une combinaison de nettoyage légèrement acide et de masques en tissu.
On dit que, quel que soit le niveau de qualité du produit utilisé, il ne sera pas efficace si la barrière cutanée est endommagée. J'ai donc opté pour un nettoyant doux et les rougeurs ont nettement diminué.
Après le lavage, je tamponne mes cheveux pour les sécher et j'applique immédiatement un masque hydratant bon marché avant de les sécher. Une fois le masque retiré, j'applique une généreuse couche de crème. Je trouve que laisser ma peau se reposer l'aide vraiment à récupérer, plutôt que d'appliquer trop de produits différents.
Si vous trouvez fastidieux d'augmenter le nombre d'étapes compliquées, vous constaterez une différence sur votre teint si vous vous contentez des bases.