Une collaboration entre le contrôle de l'humidité et la méthode des 7 peaux
Prendre soin de sa peau à la maison ne nécessite pas toujours d'appareils sophistiqués. Ces derniers temps, j'ai trouvé deux choses particulièrement efficaces : un humidificateur et la méthode des 7 couches. Aussi coûteuse soit une ampoule, elle sera inefficace si l'air intérieur est sec. C'est pourquoi je garde toujours un humidificateur allumé près de mon lit pendant mon sommeil, afin de maintenir un taux d'humidité supérieur à 50 %. Et les jours où ma peau est particulièrement sèche, j'utilise la méthode des 7 couches, en appliquant sept fois une lotion tonique bon marché.
C'était un peu fastidieux au début, mais après trois ou quatre applications, j'ai senti ma peau s'hydrater en profondeur. Même si vous n'allez pas jusqu'à sept applications, essayez d'en appliquer trois. La sensation de tiraillement que je ressentais après m'être lavé le visage, due à une sécheresse intense, a complètement disparu. Investir dans des soins est une bonne chose, mais je pense que ces petits gestes que j'adopte chaque soir à la maison sont les plus efficaces pour renforcer ma peau en profondeur.