날씨가 쌀쌀한 겨울철에는 두피 관리에 소홀해지기 쉬운데 두피와 얼굴 피부가 하나로 연결되어 있다는 점을 짚어주셔서 무척 유익합니다. 특히 저녁마다 앰플을 바르고 괄사로 정성스럽게 마사지하며 얼굴 붓기까지 관리하시는 부지런함이 정말 대단하게 느껴집니다. 근본적인 탄력을 위해 두피부터 챙기시는 작성자님의 세심한 관리법을 보며 저도 오늘 밤 루틴을 다시 점검해 보게 됩니다.
Prendre soin de son cuir chevelu, c'est prendre soin de sa peau !
Cela peut paraître surprenant, mais j'ai commencé à prendre soin de mon cuir chevelu pour améliorer l'élasticité de ma peau. J'ai appris que le cuir chevelu et la peau du visage sont liés : si le cuir chevelu perd de son élasticité, le visage se relâche également. Du coup, chaque soir, j'applique une ampoule spécifique pour le cuir chevelu et je la masse délicatement du bout des doigts ou avec un blaireau. À ma grande surprise, cela a été très efficace pour réduire les poches sous les yeux.
Rafraîchir votre cuir chevelu contribue à un teint plus clair et réduit la chute des cheveux lors du shampoing, faisant d'une pierre deux coups. Surtout si, comme moi, vous commencez à vous soucier de l'élasticité de votre peau à la trentaine, n'appliquez pas seulement l'ampoule sur votre visage ; prenez également soin de votre cuir chevelu. Cela fortifie les cheveux dès la racine, pour des contours du visage plus fermes. Cela peut paraître anodin, mais c'est une routine essentielle sur le long terme. ❤️