아 거의 쪄지듯이 샤워하는데 조심해야겠어요ㅜ ㅜ
L'attrait d'une douche chaude en hiver... Saviez-vous que c'est en réalité toxique pour la barrière cutanée ?
Il y a des gens qui aiment prendre des douches bouillantes parce qu'il fait froid, pas vrai ? (Oui, c'était mon cas... hahaha) Après la douche, je me sens rafraîchie, mais ma peau est tellement sèche et me démange tellement que j'ai l'impression qu'elle va se déchirer, c'est insupportable. ㅠㅠ
J'ai découvert que l'eau chaude altère la barrière protectrice de la peau. Du coup, depuis peu, je prends des douches tièdes les yeux fermés. Il faut baisser la température de l'eau ! ~ On dit que se laver à l'eau tiède, proche de la température du corps, est la meilleure façon de préserver la barrière cutanée.
Suivez la règle des 3 minutes pour une hydratation optimale ! Dès que votre visage est sec, appliquez une huile ou une lotion hydratante dans la salle de bain. Ne laissez pas votre peau sécher !
Au début, c'était un peu tiède et désagréable, mais au bout d'une semaine seulement, je sentais ma peau s'adoucir. L'eau chaude est tentante, mais résistons-y encore un peu pour le bien de notre peau !