코트 입는 날은 피부도 더 혹사당하죠 ㅎㅎ
J'ai failli mourir de froid à cause d'un manteau au lieu d'un rembourrage, et maintenant j'ai adopté une routine d'entretien de la maison pour l'hiver.
J'avais du travail tôt ce matin, alors je me suis habillée décontractée, mais le vent s'est mis à souffler très fort vers 11 heures… J'ai choisi un manteau plutôt qu'une doudoune pour faire plus stylée, mais je le regrette tellement que j'ai envie de me taper la tête contre les murs. J'avais l'impression que mon visage gelait ! Le chauffage souffle dans mon bureau, ce qui dessèche encore plus ma peau, et l'électricité statique est un vrai problème… Je n'ai qu'une envie : l'apaiser en rentrant. Ma peau est déjà en piteux état, alors je tiens le coup de justesse grâce à ma nouvelle routine de soins à la maison. Ma routine principale consiste à éviter l'eau froide en rentrant, à me rincer à l'eau tiède pour éliminer les impuretés, puis à appliquer une bonne quantité d'ampoule. Appliquer un masque, comme une couche supplémentaire, aide à apaiser la sensation de picotement. C'est souvent une corvée d'appliquer toutes sortes de produits après le travail, mais si la barrière cutanée est fragilisée, ça ne sert à rien. Si vous avez la peau sensible comme moi, n'hésitez pas à ajouter une ou deux gouttes d'huile à votre routine de soins du soir, en dernière étape ! Ma peau était nettement plus douce et hydratée jusqu'au matin. Il fait tellement froid, alors bon appétit et bonne après-midi… Je ne rêve que de ma doudoune.