Il fait froid dehors, le chauffage est allumé… Pourriez-vous jeter un coup d'œil à ma routine d'entretien ménager ces jours-ci ?
Je fais une petite sieste après le déjeuner, et il fait vraiment froid. J'ai eu une dispute futile avec une amie tout à l'heure pour une broutille, et ça me tracasse. Dans ces moments-là, je pense que le mieux est de me concentrer sur ma peau et de ne pas me laisser envahir par les soucis. Ces derniers temps, la sécheresse a accentué les tiraillements et la sensibilité de ma peau. Du coup, il y a quelques jours, j'ai décidé de reprendre ma routine de soins à la maison. En rentrant du travail, je commence toujours par masser délicatement mon visage avec un lait démaquillant doux. Après le lavage, j'applique immédiatement un masque hydratant dans la salle de bain. C'est le secret de ma routine : avant, j'étais paresseuse et je me contentais d'appliquer de la crème, mais maintenant que je m'y mets sérieusement, je vois ma peau se dessécher progressivement. J'aimerais bien consulter un dermatologue, mais c'est difficile de trouver le temps et c'est cher, alors des soins réguliers à la maison sont la solution la plus réaliste. Siroter une bonne tasse de thé chaud et utiliser un masseur me détend vraiment. Et vous, quelles sont vos astuces préférées pour prendre soin de vous à la maison pendant les fêtes ? Si vous avez d’autres conseils ou produits efficaces pour le bien-être à domicile, n’hésitez pas à me les partager.