갑자기 사라진 립밤 때문에 얼마나 당혹스러우실지 그 마음이 충분히 이해됩니다. 히터 바람 아래에서 입술이 갈라지지 않게 무표정으로 버티셔야 한다니 안타까운 마음뿐입니다. 오늘 귀가하신 후에 계획하신 대로 모델링 팩과 바셀린으로 피부에 충분한 휴식을 주시길 바랍니다.
La disparition des lèvres a réaffirmé les principes de l'entretien hivernal de la maison.
Je viens de savourer un bon bol de soupe aux huîtres pour le déjeuner, et mon précieux baume à lèvres a disparu de mon sac. Le chauffage est à fond, mes lèvres sont déjà gercées et gercées, et impossible de le retrouver… Cette douleur atroce m'a fait comprendre que l'hydratation, ou plutôt l'hydratation de la peau, est primordiale : les soins à domicile. Franchement, j'ai passé ces derniers temps enfermée sous la couette, du coup j'ai négligé ma routine beauté, et maintenant ma peau est complètement desséchée. Elle l'est déjà, mais travailler près du chauffage a rendu mon visage encore plus sec. Je vais me dépêcher de rentrer après le travail aujourd'hui, attraper mon kit de maquillage et mon huile pour le visage, et me faire une routine complète. Il faut absolument que j'applique une bonne couche de vaseline sur mes lèvres avant de me coucher, sinon je ne pourrai pas sourire demain matin. Ne perdez pas votre baume à lèvres et ne pleurez pas comme moi, et pensez à bien hydrater votre peau. Me voilà partie au travail, impassible comme un robot, pour le reste de l'après-midi afin d'éviter que mes lèvres ne saignent… Bonne après-midi à tous ceux qui luttent contre la sécheresse !