Voici mon propre journal de soins à domicile, que j'ai commencé après avoir constaté la sécheresse de ma peau en hiver.
C'est un après-midi frisquet… En regardant par la fenêtre, je sens déjà le froid, et il est clair que l'hiver s'installe. Assise dans le salon, le chauffage allumé, ma peau est si sèche… Il y a quelques instants, me sentant léthargique, j'ai allumé YouTube et je suis tombée sur une vidéo d'une influenceuse beauté qui parlait de soins à domicile. En voyant ses soins méticuleux, qui la faisaient paraître bien plus jeune, j'ai réalisé à quel point ma propre peau était négligée. Alors, à partir d'aujourd'hui, j'ai décidé de me consacrer un peu plus de temps et j'ai commencé ma propre routine de soins. J'ai d'abord appliqué une serviette chaude sur mon visage pour soulager les tensions, et mon corps s'est détendu. Ensuite, j'ai appliqué un masque nourrissant et j'ai écouté tranquillement de la musique classique pour méditer… Je ne sais pas pourquoi je trouvais ces petits gestes de bienveillance si pénibles quand j'étais plus jeune. Mais aujourd'hui, en prenant soin de ma peau et en la sentant douce, je pense que cela restera un souvenir précieux. Ma peau, rougie par le chauffage, s'est enfin apaisée et arbore un teint clair et éclatant. Je me rends compte une fois de plus que l'honnêteté est la clé d'une bonne routine de soins. Je vais essayer d'établir la mienne avant la fin de l'hiver. J'espère que vous apprécierez tous une bonne tasse de thé et un après-midi de détente…