Journal de contrôle de la peau d'aujourd'hui

Ce matin, en me regardant dans le miroir, j'ai été choquée de constater que ma peau était dans un état pire que jamais. J'avais mis le chauffage à fond la nuit dernière, et mon teint était immédiatement devenu blafard. Des cellules mortes blanches se sont formées autour de mon nez, et mes joues sont rouges et congestionnées : j'ai besoin d'un soin urgent. Maintenant que j'ai la trentaine, l'état de ma peau se reflète tellement à l'œil nu que la vérifier chaque matin est devenu un réflexe quotidien.

Ce soir, je vais faire l'impasse sur l'exfoliation et me concentrer uniquement sur l'hydratation et l'apaisement. J'éviterai tout produit agressif et appliquerai une ampoule douce pour réhydrater ma peau en profondeur. Peut-être parce que c'est la fin de l'hiver, ma peau est particulièrement sensible, mais surtout en ce moment, j'essaie de noter mes efforts pour rester concentrée et prendre soin de ma peau en partant des bases. J'espère que mon teint sera encore plus éclatant demain qu'aujourd'hui.

0
0
commentaire 4
  • 강인한사과Q1771626429541
    정말 좋은 습관이에요.
  • 놀랄만한코알라U1770214596109
    와... 히터 세게 틀고 잔 날은 진짜 피부가 '살려달라'고 소리 지르는 기분이죠 ㅠㅠ ㅋㅋㅋ 안색 흙빛 됐다는 말에 제 얘기인 줄 알고 너무 공감했어요. 오늘 각질 제거 패스하고 보습만 하기로 한 건 진짜 신의 한 수예요! 억지로 밀어내면 더 뒤집어지더라고요 ㅠㅠ 오늘 레이어링 듬뿍 하시고 꿀잠 주무세요! ㅎㅎ
  • 사강
    기록하는 거 중요하죠 점차 나아진 기록들이 담기기를 기원할게요 
  • 놀랄만한코알라H1767796226809
    밤늦게 올라온 글을 보니 피부 고민에 대한 진심이 느껴져서 조용히 댓글 남겨봅니다. 겨울철 히터 바람은 정말 아무리 조심해도 피부 컨디션을 순식간에 무너뜨리는 것 같습니다. 특히 콧망울 옆의 각질과 볼의 붉은 기 때문에 고생하고 계신 것 같아 마음이 쓰이네요.

작성해주신 관리 계획 중에서 순한 앰플을 여러 번 레이어링해서 속수분을 채우겠다는 부분이 참 인상적입니다. 혹시 레이어링 단계에서 사용하시는 앰플은 진정 성분이 위주가 된 제품인지, 혹은 히알루론산처럼 수분 공급에만 집중된 제품인지 궁금합니다. 그리고 앰플을 여러 번 덧바를 때 피부에 흡수시키는 특별한 노하우가 있으신지도 공유해주실 수 있을까요. 저도 요즘 부쩍 예민해진 피부 때문에 고민이 많아 질문드려 봅니다. 오늘 저녁 꼼꼼히 관리하신 만큼 내일 아침에는 훨씬 편안해진 피부를 마주하시길 바랍니다.