정말 좋은 습관이에요.
Journal de contrôle de la peau d'aujourd'hui
Ce matin, en me regardant dans le miroir, j'ai été choquée de constater que ma peau était dans un état pire que jamais. J'avais mis le chauffage à fond la nuit dernière, et mon teint était immédiatement devenu blafard. Des cellules mortes blanches se sont formées autour de mon nez, et mes joues sont rouges et congestionnées : j'ai besoin d'un soin urgent. Maintenant que j'ai la trentaine, l'état de ma peau se reflète tellement à l'œil nu que la vérifier chaque matin est devenu un réflexe quotidien.
Ce soir, je vais faire l'impasse sur l'exfoliation et me concentrer uniquement sur l'hydratation et l'apaisement. J'éviterai tout produit agressif et appliquerai une ampoule douce pour réhydrater ma peau en profondeur. Peut-être parce que c'est la fin de l'hiver, ma peau est particulièrement sensible, mais surtout en ce moment, j'essaie de noter mes efforts pour rester concentrée et prendre soin de ma peau en partant des bases. J'espère que mon teint sera encore plus éclatant demain qu'aujourd'hui.