세안 직후에 수분을 가둬줄 앰플을 듬뿍 바르고 쿨링 팩으로 진정시키는 이 간단한 스킨케어 루틴 조차 그동안 피곤하다는 핑계로 너무 소홀했는데 저도 다시 노력해보려고요
Je partage avec vous ma routine de soins de la peau que je suis désormais quotidiennement.
Mon cœur s'est serré un instant hier soir, en rentrant à pied, persuadée d'avoir croisé mon ex de l'autre côté de la rue. Mais une fois chez moi, devant le miroir, en me démaquillant, quelque chose d'encore plus effrayant m'attendait. Peut-être était-ce le vent d'hiver qui avait gercé mes lèvres et creusé mes sillons nasogéniens. C'était vraiment angoissant. Me voir ainsi en pleine nuit m'a procuré un soulagement soudain, et j'ai même eu cette pensée cynique : tant mieux pour moi, il ne m'avait pas vue dans cet état. Alors, à partir d'aujourd'hui, je me suis ressaisie et j'ai repris ma routine de soins.
En réalité, il n'y a rien d'extraordinaire. Mais maintenant que j'ai la trentaine, je me rends compte que c'est la rigueur de ma routine quotidienne, et non des cosmétiques tape-à-l'œil, qui détermine l'état de ma peau. Même cette routine de soin toute simple – appliquer une bonne dose d'ampoule hydratante juste après m'être lavée le visage, puis l'apaiser avec une compresse froide – je l'ai trop négligée, prétextant la fatigue.
L'air sec intérieur et le vent glacial extérieur mettent la peau à rude épreuve. Désormais, je vais consacrer tout mon temps, même à l'épluchage d'une mandarine, à ma routine de soins pour renforcer la barrière cutanée. Je veux me réveiller demain matin avec un teint plus éclatant, ne serait-ce que pour mon propre plaisir, sans me soucier du regard des autres. Avant de vous retrouver face au miroir tard le soir, étourdie, je vous conseille de filer à votre coiffeuse, de prendre soin de votre peau en profondeur, puis d'aller vous coucher. La régularité semble être la seule clé pour survivre à cet hiver.