Je me regardais dans le miroir tout à l'heure et l'idée de manger des ramen m'a soudain traversé l'esprit ; il semblerait que l'entretien de la maison en hiver soit essentiel...

Soupir… Il est déjà 22h40 et j'hésite encore, pour la 500e fois, à me faire cuire un paquet de ramen pour une petite faim nocturne. Mais au moment d'aller à la cuisine, mon reflet dans le miroir de la salle de bain m'a frappée. C'était un spectacle désolant. Ma peau était tellement craquelée par le chauffage toute la journée que j'avais l'impression d'être dans un champ desséché. Si je mangeais des ramen dans cet état et que je me retrouvais avec le visage gonflé, je sentais que demain matin serait une catastrophe. Alors, je me suis lavée le visage à la hâte et je suis rentrée. En hiver, prendre soin de soi est infiniment plus important qu'une petite faim nocturne. J'ai donc commencé par m'appliquer une ampoule hydratante sur tout le visage, comme si j'étais pressée.

Franchement, j'ai eu la flemme et j'ai dormi quelques jours. Résultat : ma peau est dans un état lamentable. Avec l'électricité statique et l'air sec, le moindre écart dans mes soins à la maison et mon maquillage s'enlève en un rien de temps. J'applique actuellement un masque modelant par-dessus mon ampoule pour apaiser ma peau. Certes, les soins onéreux en institut sont un bon investissement, mais je pense qu'une routine beauté quotidienne est la meilleure solution pour un résultat durable. Je vois même les rougeurs s'atténuer progressivement.

Il suffit d'un instant pour que la peau soit abîmée, et c'est tellement difficile de la réparer. Alors, supportons la faim comme je l'ai fait et prenons soin de notre peau ! Oh, mais je crois que j'hallucine, j'entends une odeur de ramen, ça me rend dingue… Il faut que j'enlève vite mon sac, que j'applique une bonne couche de crème hydratante, que j'éteigne la lumière et que je m'allonge. Sinon, je risque de faire bouillir de l'eau sans m'en rendre compte. Prenez soin de votre peau à la maison pendant cet hiver sec et gardez-la douce comme du miel ! J'ai tellement sommeil, je vais vraiment dormir maintenant !

0
0
commentaire 4
  • 평화로운펠리칸A1767481521706
    힝 야식먹는 습관은 정말 피부에 안 좋다고 하잖아요? 잘 참으셨습니다 저도 졸리니까 소통 조금만 하고 자야겟어요 ㅠ 
  • 빛나는오렌지G1767688753143
    야식을 안 먹는 게 중요하죠.. 라면 유혹을 뿌리치고 팩에 보습크림으로 마무리! 대단한 의지에요. 이 정도라면 꿀피부 금방 얻으시겠는걸요? 
  • 애정어린아보카도D1767710967562
    저도 라면 참 좋아했는데 다행인 건 요즘 라면의 맛이 옛날 같지가 않다는 겁니다 초딩때 밤에 먹던 라면의 맛은 정말 기가 막혔는데 요즘은 조미료가 빠 졌는지 그 맛이 안 나서 슬프기도 하고 추억의 맛이네요 
  • 대담한크랜베리H1762509935669
    겨울엔 라면보다 홈케어가 진짜 이득이에요.  
    저도 야식 참는 대신 수분앰플이랑 모델링팩 꼭 올려요.