손에 안 좋은 물질들이 많으니 맨언굴을 만지지 않도록 하는 것이 중요하다고 하더라구요 하지만 그게 쉬운 것은 아닌 듯 합니다 ㅠ
Habitudes de soins de la peau à conserver
Il y a une règle que j'essaie de suivre ces temps-ci en matière de soins de la peau : éviter de me toucher le visage autant que possible !
Bien que l'application de cosmétiques coûteux et de masques pour le visage soit importante, minimiser les irritants externes est primordial pour protéger la barrière cutanée. Même si nous savons combien de germes se trouvent sur nos mains, nous posons inconsciemment notre menton dessus ou touchons notre visage. Avant, j'étais tellement frustrée quand j'avais des boutons que j'essayais constamment de les percer et de les presser, mais j'ai appris par expérience que cela ne faisait qu'aggraver l'inflammation et laissait des cicatrices. ㅠㅠ
Du coup, ces derniers temps, je fais très attention à ne pas toucher mon visage, sauf pour me laver les mains ou appliquer du fond de teint. Même si ça me chatouille, je tapote doucement du bout des doigts ou j'utilise un coton-tige ! En réduisant les stimulations physiques, ma peau est nettement moins sensible et je sens que les rougeurs et les petits boutons s'atténuent visiblement.