두피에 뾰루지나는거 진짜 아픈데 ㅜㅜ 심지어 터지고 나면 딱쟁이 지고 그쪽에 탈모올까봐 저도 걱정된적 많아요 샴푸는 꼼꼼하게 샴푸질 하는것만큼 헹굼도 진짜 중요한 것 같습니다 전 가끔 두피팩 해줘요
Pour celles et ceux qui ont un cuir chevelu gras et problématique, comment prenez-vous soin de votre cuir chevelu à la maison ?
Ma peau du visage et du corps peut être sèche selon la saison, mais mon cuir chevelu est gras toute l'année. À part mes cheveux qui regraissent vite à cause du sébum, je n'ai pas eu de problèmes majeurs. Mais depuis peu, j'ai des démangeaisons au niveau du cuir chevelu et des boutons apparaissent. Quand ils éclatent et guérissent, je sens les croûtes au bout des doigts.
Je crains que mon problème de cuir chevelu n'entraîne une chute de cheveux et je dois commencer à accorder plus d'attention à ses soins à la maison. Honnêtement, je ne m'en suis jamais vraiment occupée, pensant qu'un simple lavage régulier des cheveux suffisait. Maintenant que j'envisage de commencer des soins du cuir chevelu à la maison, je ne sais pas trop par où commencer.
Lorsque je me lave les cheveux, je trempe mon cuir chevelu dans de l'eau tiède, puis j'applique un léger shampoing une fois, puis un deuxième shampoing, je masse soigneusement mon cuir chevelu du bout des doigts et je rince plusieurs fois en veillant à ne laisser aucun résidu.
J'utilise principalement des shampoings purifiants qui éliminent bien le sébum, et j'utilise rarement des après-shampoings ou des soins car ils rendent mes cheveux gras.
Si je veux effectuer des soins du cuir chevelu à domicile, que dois-je changer et que dois-je ajouter ?
Pour celles et ceux qui, comme moi, ont le cuir chevelu gras et sujet aux imperfections, j'aimerais beaucoup avoir des conseils sur les soins à apporter à votre cuir chevelu à la maison. Si vous pouviez également me recommander des produits efficaces, ce serait très appréciable.