J'ai allumé la lampe de chevet dans ma chambre et je me suis regardée dans le miroir : j'étais choquée ! (mdr) Auriez-vous une crème régénérante efficace à me recommander ?
Salut ! Il y a quelques jours, j'ai eu envie de changer l'ambiance de ma chambre, alors j'ai acheté un nouveau lampadaire à mettre à côté de mon lit. ㅎㅎ D'habitude, je fais ma routine de soins sous la lumière fluorescente, mais quand j'ai allumé cette nouvelle lampe et que je me suis regardée dans le miroir, j'ai été vraiment choquée. ㅋㅋ C'est peut-être parce que la lumière est forte, mais les rougeurs autour de mon nez, que je ne vois pas d'habitude, et les cicatrices pigmentées sur mon menton, suite à une ancienne poussée d'acné, étaient vraiment visibles. ㅠㅠ J'applique tous les jours une crème au gel de centella asiatica que j'ai achetée récemment, car on dit qu'elle a un bon effet apaisant, mais j'ai l'impression qu'elle procure seulement une sensation de fraîcheur et qu'elle n'aide pas vraiment à restaurer la barrière cutanée. Je pense donc qu'elle a ses limites.
Plutôt que de simples crèmes hydratantes, je pense avoir besoin d'une crème plus riche pour renforcer la barrière cutanée, comme celles utilisées après une intervention dermatologique (excision ou traitement laser). Les membres de Maypure pourraient-ils me recommander une crème régénératrice efficace pour ma peau, surtout si elle est abîmée ou que sa barrière cutanée est fragilisée ? Même une texture épaisse, comme une pommade, me conviendrait. Je cherche un produit à appliquer généreusement, comme un masque de nuit, et à rincer le matin pour une peau douce et souple.
J'ai vraiment besoin de recommandations pour de vraies crèmes régénératrices qui apaisent les rougeurs et renforcent ma peau, pas juste celles dont on entend parler dans la pub. ㅎㅎ J'ai entendu dire que celles qui contiennent beaucoup d'extrait de centella asiatica ou de panthénol sont efficaces, mais les concentrations varient d'une marque à l'autre, alors c'est vraiment difficile de choisir. ㅋㅋ Si vous avez des recommandations de crèmes régénératrices que vous utilisez toujours en dernière étape de votre routine de soin, n'hésitez pas à me les donner ! Je veux en acheter une bonne cette fois-ci et pouvoir montrer mon visage sans maquillage, même sous les projecteurs. ㅠㅠ Dites-moi tout dans les commentaires !